Un petit coup de pouce pour la création du Fug Game à Besançon !

Publié le 17/05/2016 - 10:18
Mis à jour le 18/05/2016 - 09:01

Nous vous en parlions en avril dernier ! Un couple bisontin, Anna, 24 ans et Anthony, 30 ans, se lance dans la création d’un escape game (jeu d’évasion grandeur nature) en périphérie de Besançon prévu pour la fin 2016 avec des énigmes inspirées de l’histoire franc-comtoise. Pour venir à bout de leur projet appelé « Fug Game », ils ont besoin d’un petit coup de pouce !

 ©
©

Financement participatif

 Anna et Anthony souhaitent récolter la somme de 3 750 euros (en échange de contreparties) sur un site de financement participatif pour créer le Fug Game. L'ouverture de ce jeu grandeur nature est prévue au quatrième trimestre 2016. 

La première énigme du Fug Game 100% franche-comtois

"Nous sommes en l’an 1742, sous le règne du bien aimé.Un marquis bien connu dans la région, un seigneur De Moustier, réside avec son épouse et son fils d’une dizaine d’années dans la propriété familiale, le château de Bournel. Un drame vient frapper le seigneur et son fils… La maladie emporte sa femme. Le château se retrouve alors plongé dans un chagrin sans fin où cauchemars et souvenirs rythment leur quotidien… Toutes les richesses du monde ne la ferait pas revenir, De Moustier n’a plus qu’une obsession, redonner le sourire à son fils. Il traque alors cette lueur de bonheur promise par ses légendes d’enfance... Le voila parti, un matin de Printemps, du côté de Besançon… Que pourrait bien lui apporter la Vouivre qui l’obsède tant ? … Ce fut la dernière fois que l’on entendit parler de ce Marquis. … Jusqu’à ce jour…" 

Pour faire un don : fr.ulule.com/fug-game-besancon

A vous de jouer ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.9
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
58 %