Un petit coup de pouce pour la production d'un film dans le Jura...

Publié le 21/10/2014 - 11:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:40

La société de productions Les Films dans la Lune cherche des fonds pour tourner un film documentaire de 52 minutes dans le Jura pour France Télévisions et France 3 Franche-Comté. Si la somme souhaitée grâce à une plate-forme de financement participatif est atteinte, Laurence Gérault pourra réaliser « Un petit bout de planète »…

 ©
©

"Après avoir sollicité et relancé avec acharnement tous les organismes qui auraient pu aider ou s'associer pour produire ce projet, seul le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) a accordé son soutien" est-il indiqué sur la plate-forme de financement participtatif Fundovino. "Les Ministères, les organismes interprofessionnels, les institutions politiques régionales et départementales, culturelles, touristiques locales, les organismes partageant nos préoccupations… TOUS, nous ont dit "NON!", faute de… financement. Et, en toute logique, la production du film aurait dû s’arrêter là ! Mais nous avons dit non, à notre tour : Un petit bout de planète se fera coûte que coûte !" 

Synopsis 

Rotalier, Jura.

Au lendemain de la retraite des leurs parents, les enfants Labet ont décidé de se regrouper en collectif pour reprendre l’entreprise familiale et amorcer la conversion en bio de l’ensemble du domaine viticole. Ces changements vont étendre le champ des possibles mais aussi faire émerger de nouveaux défis pour Julien, Charline et Romain. Des rêves et une vie qui, comme les vins qu’ils recherchent, raconteraient sans artifice l’histoire d’un petit bout de planète… 

A propos des Films dans la Lune...

La société Les Films dans la Lune a été créée en 2006 pour produire des films documentaires sur les cultures quotidiennes dans l’Europe d'hier et de s'interroger sur leur devenir dans le monde de demain. Les films dans la Lune produisent aussi de la musique sous le label jazz "Derry Dol Records".

Le film de Laurence Guérault, "Un petit bout de planète" est le troisième film que produit la société de productions pour le groupe France Télévisions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.86
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %