Un petit coup de pouce pour l'album de Leah Rosier et Rise & Shine !

Publié le 27/05/2015 - 14:45
Mis à jour le 28/05/2015 - 08:53

Leah Rosier, chanteuse hollandaise passionnée de reggae et le groupe d’accompagnement de Besançon Rise & Shine ont décidé, après 4 ans d’expérience ensemble d’enregistrer un album « Only Irie Vibes ». Pour cela, ils ont besoin d’un petit coup de pouce pécuniaire de 13.000 euros… 

 ©
©

Rise & Shine est un backing band (groupe d'accompagnement) reggae né en 2011 originaire de Besançon et membre de l'association Uppertone (promotion et diffusion de la culture musicale jamaïcaine depuis 2003). Le groupe est formé par six musiciens expérimentés et un ingénieur du son/producteur. Ils ont déjà accompagné plusieurs artistes français sur scène tels que Yaniss Odua ou encore Nuttea (6 disques d’or). 

Leah Rosier, originaire d'Amsterdam, est passionnée de reggae et associe à cela son amour pour le chant et la plume. Leah s'est déjà produite sur différentes scènes en Europe comme les festivals Reggae Sun Ska (FR) et Future Reggae Ruigoord (NL) mais aussi plus récemment en Jamaïque où elle a été invitée par King Yellowman à chanter à l'un de ses concerts. 

L'album s'appellera "Only Irie* Vibes" et sera composé de 13 titres, tous originaux. Il y aura également deux featurings avec des artistes jamaïcains, enregistrés à Kingston pendant le séjour de Leah Rosier cette année : l'un avec le légendaire trio vocal "The Mighty Diamonds", l'autre avec Jahbar I, artiste en pleine émergence. 

Pour donner un coup à ces artistes, vous faire un don sur www.leahrosier.com/crowdfunding

*Irie : mot jamaïcain signifiant "bon"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.9
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
58 %