Un petit coup de pouce pour l'album de Leah Rosier et Rise & Shine !

Publié le 27/05/2015 - 14:45
Mis à jour le 28/05/2015 - 08:53

Leah Rosier, chanteuse hollandaise passionnée de reggae et le groupe d'accompagnement de Besançon Rise & Shine ont décidé, après 4 ans d'expérience ensemble d'enregistrer un album "Only Irie Vibes". Pour cela, ils ont besoin d'un petit coup de pouce pécuniaire de 13.000 euros… 

capture_decran_2015-05-12_a_17.12.06.png
©DR
PUBLICITÉ

Rise & Shine est un backing band (groupe d’accompagnement) reggae né en 2011 originaire de Besançon et membre de l’association Uppertone (promotion et diffusion de la culture musicale jamaïcaine depuis 2003). Le groupe est formé par six musiciens expérimentés et un ingénieur du son/producteur. Ils ont déjà accompagné plusieurs artistes français sur scène tels que Yaniss Odua ou encore Nuttea (6 disques d’or). 

Leah Rosier, originaire d’Amsterdam, est passionnée de reggae et associe à cela son amour pour le chant et la plume. Leah s’est déjà produite sur différentes scènes en Europe comme les festivals Reggae Sun Ska (FR) et Future Reggae Ruigoord (NL) mais aussi plus récemment en Jamaïque où elle a été invitée par King Yellowman à chanter à l’un de ses concerts. 

L’album s’appellera « Only Irie* Vibes » et sera composé de 13 titres, tous originaux. Il y aura également deux featurings avec des artistes jamaïcains, enregistrés à Kingston pendant le séjour de Leah Rosier cette année : l’un avec le légendaire trio vocal « The Mighty Diamonds », l’autre avec Jahbar I, artiste en pleine émergence. 

Pour donner un coup à ces artistes, vous faire un don sur www.leahrosier.com/crowdfunding

*Irie : mot jamaïcain signifiant « bon »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Avengers Endgame : premier au box office mondial

Avengers Endgame : premier au box office mondial

(CRITIQUE) • Sorti le 24 avril 2019 dernier, le dernier opus des « Avengers » est finalement devenu plus gros succès du cinéma mondial, dépassant Avatar et ses 2,7 milliards de dollars de recettes. A Besançon aussi, il s'est imposé au public. Mais ce succès est il mérité ? Critique – sans spoil…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.76
nuageux
le 19/08 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1018.48 hPa
Humidité
49 %

Sondage