Un petit coup de pouce pour Les Disparus de la Photo…

Publié le 16/12/2017 - 15:01
Mis à jour le 16/12/2017 - 15:01

Jean-Philippe Putaud, un franc-comtois amateur de musique et professionnel de la vidéo, réalise actuellement un documentaire intitulé Les disparus de la photo qui sortira en mars 2018. Pour assurer l’étape de post-production de ce film, Jean-Philippe a besoin de récolter 3 000€ et lance une plateforme de financement participatif… 

 ©
©

Les Disparus de la photo, c'est quoi ? "De 1995 à 2001, la scène Rock Punk Hardcore de la région de Montbéliard est d'une densité exceptionnelle. De la première région industrielle de France naissent-ils des groupes de légende? Qui la contestation intéresse encore en 2017?

Depuis les No Fuck Bébé, qu'est devenue la scène Punk Hardcore dans le Pays de Montbéliard ? Le Rock est-il mort ? Que vont devenir les pratiques musicales ? Où se situent l'engagement et l'authenticité en 2017 ?"

Jean-Philippe Putaud a partagé la scène rock punk hardcore du secteur de Montébliard jusqu'au jour où il a tout abandonné parce qu'il n'avait "jamais retrouvé l'esprit qui animait cette scène" et "la sincérité" avec laquelle il avait entrepris de faire de la musique. Il explique que Les disparus de la photo "décortique les tenants et les aboutissants de cette scène moribonde". Il se demande, il demande aux 40 personnes interviewées "pourquoi en est-on arrivés là ?" 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.3
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %