Un peu de Besançon au concours Tim Burton

Publié le 06/06/2012 - 20:43
Mis à jour le 06/06/2012 - 20:45

Dans le cadre d'un concours organisé par le célèbre réalisateur, un jeune bisontin y défend son court métrage, réalisé avec des camarades. Et ils ont besoin de vos votes !

PUBLICITÉ

Élève à l’ESRA (École supérieure de réalisation audiovisuelle), Léo Faivre a récemment réalisé avec d’autres dans un court métrage d’animation, La Valse des Morts, tourné dans un studio bisontin en partenariat avec la cinémathèque française et Dailymotion.

Le jury de ce concours est présidé par Tim Burton en personne (réalisateur de films cultes comme Edward aux mains d’argent ou Beetlejuice, du récent Dark Shadows ou encore scénariste du chef d’oeuvre d’animation L’Étrange Noël de Monsieur Jack) mais aussi par le président de la cinémathèque.

En plus du prix du prix du jury, il est possible pour les candidats de gagner le prix des spectateurs. Pour cela, une seule solution : voter !

Actuellement, les deux réalisateurs en herbe sont en 3ème position sur 293 et il reste à l’heure où nous vous écrivons un peu plus de 22 jours pour apporter vos voix à ces jeunes talents.

Pour découvrir le fruit de leur travail c’est ici que ça se passe : http://www.dailymotion.com/contest/Timburton/videos#video=xr6zvy

Nous, on a beaucoup aimé !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.92
ciel dégagé
le 22/05 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020.25 hPa
Humidité
96 %

Sondage