Un polar sur la piste du trésor de Charles le Téméraire

Publié le 07/06/2015 - 10:02
Mis à jour le 07/06/2015 - 10:55

Il nous avait habitués à suivre les aventures de Marianne Bracq, commissaire à la Gare d’Eau. Fabrice Pichon revient avec un polar d’un tout autre style qui se déroule à notre époque à Besançon et en Bourgogne sur fond de chasse au trésor.

livre

Et si en 1476, à la veille de la bataille de Nancy où il sera tué, Charles le Téméraire, le dernier des ducs de Bourgogne, avait confié à un de ses chevaliers un trésor réparti en trois coffres. De l’or qui devait être remis à un mercenaire en échange de soldats. Et si ces trois coffres avaient traversé les siècles et attendaient tranquillement enfouis quelque part entre Besançon et Dijon que quelqu’un vienne les déterrer.

Partant de cette hypothèse, Fabrice Pichon a concocté une intrigue qui met en compétition dans cette chasse au trésor médiéval un avocat d’affaire installé rue de Lorraine à Besançon et son ancien beau-père vigneron dans la côte de Nuits. Suspense et coup de théâtre à la fin garantis!

En pratique

Fabrice Pichon, "Le sang du passé", Les éditions du Citron Bleu, avril 2015, 282 pages, 10 euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.06
nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
58 %