Un policier tire sur une voiture pour arrêter un chauffard

Publié le 19/02/2012 - 10:26
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:08

Samedi soir peu avant à 18h, un conducteur dangereux de 37 ans, qui venait de passer la frontière Suisse, a été arrêté par la Police en direction de Pontarlier peu après la Cluse-et-Mijoux. L’homme a forcé un barrage de police. Un des agents a fait usage de son arme pour le stopper dans sa course. Hospitalisé, l’homme a ensuite été placé en garde à vue mais se montre peu coopératif avec les forces de l’ordre.

Ce sont des automobilistes qui ont alerté la police après avoir rencontré sur la RN 57  la voiture folle  immatriculée en Alsace. La Police, prévenue par les gendarmes,  a installé un barrage à hauteur de la société Cofréco juste avant Pontarlier mais le chauffard fonce. Un des policiers pontissalien, voyant la voiture se dirigée vers lui, tire alors dans la voiture qui percute plusieurs autres véhicules avant de s’immobiliser une trentaine de mètres plus loin. Il tente alors de s’enfuir à pied  mais il est rattrapé par deux policiers qui seront légèrement commotionnés. Le chauffard, lui,  n’a été que légèrement blessé.

Selon l’Est républicain qui relate l’affaire, a sous-préfète de l’arrondissement, Laura Reynaud s’est rendue sur place et a rencontré le policier, choqué, qui a fait usage de son arme. L’homme a subi un test d’alcoolémie qui est négatif. La circulation a été fortement perturbée jusqu’à 19h30 aux alentours de la RN 57, un axe très fréquenté dans le Haut-Doubs.

Ce dimanche matin, le chauffard originaire de Marseille a refusé les tests d’alcoolémie et de stupéfiants et se montre très peu coopératif avec les enquêteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.57
nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %