Un rendez-vous sur le tourisme en France à la Citadelle de Besançon

Publié le 01/06/2016 - 14:37
Mis à jour le 03/06/2016 - 10:27

Les mercredi 1er et jeudi 2 juin 2016, la Citadelle de Besançon accueille au FRAC, dans le cadre du séminaire annuel d’Atout France sous forme d’un Cluster tourisme et culture. C’est une trentaine de professionnels représentant près de 150 sites comme le château de Versailles ou encore le musée du Louvre qui sont présents pour définir de nouvelles stratégies touristiques de la France.

 ©
©

C’est la première fois que la Citadelle de Besançon accueille le séminaire annuel du Cluster Tourisme Culture de l’agence de développement touristique française "Atout France". Ce rendez-vous dessine les lignes touristiques à suivre pour le pays et se déroule ce mercredi 1er et jeudi 2 juin 2016 au Fond Régional d’Art Contemporain à Besançon. Plus d’une trentaine de professionnels représentant plus de 150 sites emblématiques du patrimoine français comme le château de Versailles ou encore le musée du Louvre échangeront autour de la création particulièrement autour de l’Art Contemporain comme facteur de développement touristique.

Une première

 Accueillir ce Cluster est une première pour la Citadelle qui est membre d’Atout France -unique opérateur de l’État en matière de tourisme-. La structure bisontine a déposé sa candidature à l’automne 2015 et cette dernière a été acceptée. L’occasion pour l’œuvre de Vauban et pour la ville de Besançon de montrer ses trésors. Les participants assisteront à de nombreux ateliers thématiques animés par plusieurs intervenants. Ils bénéficeront également d’un pass touristique qui leur donnera accès au spectacle multimédia de la chapelle Saint-Etienne et à une visite animée par un comédien.

 Seront présents

  • Catherine Simon Marion, Présidente du Cluster Tourisme et Culture,
  • Sophie Lacressoniere, Directrice marketing d’Atout France
  • Laurent Devèze, Directeur de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon
  • Anne-Claire Duprat, Secrétaire Générale de PLATEFORM (regroupement des Fonds Régionaux d’Art Contemporain)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %