Un rendez-vous sur le tourisme en France à la Citadelle de Besançon

Publié le 01/06/2016 - 14:37
Mis à jour le 03/06/2016 - 10:27

Les mercredi 1er et jeudi 2 juin 2016, la Citadelle de Besançon accueille au FRAC, dans le cadre du séminaire annuel d'Atout France sous forme d'un Cluster tourisme et culture. C’est une trentaine de professionnels représentant près de 150 sites comme le château de Versailles ou encore le musée du Louvre qui sont présents pour définir de nouvelles stratégies touristiques de la France.

dsc_9202.jpg
©damien poirier
PUBLICITÉ

C’est la première fois que la Citadelle de Besançon accueille le séminaire annuel du Cluster Tourisme Culture de l’agence de développement touristique française « Atout France« . Ce rendez-vous dessine les lignes touristiques à suivre pour le pays et se déroule ce mercredi 1er et jeudi 2 juin 2016 au Fond Régional d’Art Contemporain à Besançon. Plus d’une trentaine de professionnels représentant plus de 150 sites emblématiques du patrimoine français comme le château de Versailles ou encore le musée du Louvre échangeront autour de la création particulièrement autour de l’Art Contemporain comme facteur de développement touristique.

Une première

 Accueillir ce Cluster est une première pour la Citadelle qui est membre d’Atout France -unique opérateur de l’État en matière de tourisme-. La structure bisontine a déposé sa candidature à l’automne 2015 et cette dernière a été acceptée. L’occasion pour l’œuvre de Vauban et pour la ville de Besançon de montrer ses trésors. Les participants assisteront à de nombreux ateliers thématiques animés par plusieurs intervenants. Ils bénéficeront également d’un pass touristique qui leur donnera accès au spectacle multimédia de la chapelle Saint-Etienne et à une visite animée par un comédien.

 Seront présents

  • Catherine Simon Marion, Présidente du Cluster Tourisme et Culture,
  • Sophie Lacressoniere, Directrice marketing d’Atout France
  • Laurent Devèze, Directeur de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon
  • Anne-Claire Duprat, Secrétaire Générale de PLATEFORM (regroupement des Fonds Régionaux d’Art Contemporain)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.24
ciel dégagé
le 14/10 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1013.52 hPa
Humidité
67 %

Sondage