Un salon BD à Besançon en mai

Publié le 23/04/2009 - 17:27
Mis à jour le 23/04/2009 - 17:27

La jeune association bisontine Comix Trip organise, en partenariat avec la librairie BD fugue café, Comix Cité, 1er salon BD à Besançon. Celui-ci se déroulera les 23 et 24 mai prochains dans différents lieux du quartier Battant et se veut original et convivial.

1240500805.jpg
©
«Nous sommes un groupe d’amis passionnés de BD qui avons tous parcouru les festivals. Nous connaissons bien ceux d’Angoulême, d’Audincourt ou Cousance par exemple mais ne voulions pas le même principe où il faut faire trois heures de queue pour avoir une dédicace et pouvoir discuter deux minutes et demi avec un auteur ou un dessinateur. C’est pourquoi nous avons choisi d’organiser un salon BD qui sortirait des sentiers battus et non un festival», explique Thomas Fève, président de l’association Comix Trip.

Que 8 auteurs
Il n’y aura donc que huit auteurs présents : l’invité d’honneur connu sous les noms de Jim et Téhy, trois auteurs invités par celui-ci et quatre locaux. «Il y a beaucoup de dessinateurs talentueux dans la région, nous voulions leur faire la part belle pour valoriser leur travail», précise-t-il.
Si bien sûr des séances de dédicaces sont prévues, celles-ci seront avant tout l’occasion d’échanges. Pour plus de convivialité, elles se combineront avec l’apéro du samedi soir au café Le Brass’éliande ou du petit-déj du dimanche matin à la salle Battant où les amateurs pourront apporter leurs travaux pour en parler avec les pros.

Matchs d'impro
Une exposition d’originaux, des premiers croquis aux planches finales, investira cette même salle et des matchs d’impro entre les auteurs autour du dessin et  d’autres jeux se dérouleront, en présence du public, dans la cour de l’hôtel de Champagney. «Nous avons voulu varier les animations tout au long du week-end, ainsi que les lieux dans ce quartier Battant choisi pour cette première édition. Si cela marche et que nous réitérons cette manifestation que nous avons appelée Comix Cité, nous aimerions changer de quartier tous les ans pour bien l’ancrer dans la ville», indique Thomas Fève.

Les invités :
- Jim / Téhy
- Juan
- Vax
- Rudo
- Louis Bertrand Devaud
- François Roussel
- Martin Vidberg
- Corso

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Muse tête d’affiche des Eurockéennes de Belfort 2021

#VivementEurocks2021 • Le groupe de rock britannique Muse sera la tête d'affiche de la riche programmation des Eurockéennes de Belfort 2021, un festival légèrement repensé après l'annulation de la dernière édition pour cause de crise sanitaire, ont annoncé mercredi les organisateurs.  Dionysos, Foals, Ultra Vomit, The Lumineers, Skip the Use, le nouveau projet électro de Fauve, nommé Magenta, ou Simple Minds figurent également parmi la cinquantaine d'artistes programmés.

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.21
légère pluie
le 03/12 à 21h00
Vent
4.99 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
91 %

Sondage