Un salon BD à Besançon en mai

Publié le 23/04/2009 - 17:27
Mis à jour le 23/04/2009 - 17:27

La jeune association bisontine Comix Trip organise, en partenariat avec la librairie BD fugue café, Comix Cité, 1er salon BD à Besançon. Celui-ci se déroulera les 23 et 24 mai prochains dans différents lieux du quartier Battant et se veut original et convivial.

1240500805.jpg
©DR
PUBLICITÉ
«Nous sommes un groupe d’amis passionnés de BD qui avons tous parcouru les festivals. Nous connaissons bien ceux d’Angoulême, d’Audincourt ou Cousance par exemple mais ne voulions pas le même principe où il faut faire trois heures de queue pour avoir une dédicace et pouvoir discuter deux minutes et demi avec un auteur ou un dessinateur. C’est pourquoi nous avons choisi d’organiser un salon BD qui sortirait des sentiers battus et non un festival», explique Thomas Fève, président de l’association Comix Trip.

Que 8 auteurs
Il n’y aura donc que huit auteurs présents : l’invité d’honneur connu sous les noms de Jim et Téhy, trois auteurs invités par celui-ci et quatre locaux. «Il y a beaucoup de dessinateurs talentueux dans la région, nous voulions leur faire la part belle pour valoriser leur travail», précise-t-il.
Si bien sûr des séances de dédicaces sont prévues, celles-ci seront avant tout l’occasion d’échanges. Pour plus de convivialité, elles se combineront avec l’apéro du samedi soir au café Le Brass’éliande ou du petit-déj du dimanche matin à la salle Battant où les amateurs pourront apporter leurs travaux pour en parler avec les pros.

Matchs d’impro
Une exposition d’originaux, des premiers croquis aux planches finales, investira cette même salle et des matchs d’impro entre les auteurs autour du dessin et  d’autres jeux se dérouleront, en présence du public, dans la cour de l’hôtel de Champagney. «Nous avons voulu varier les animations tout au long du week-end, ainsi que les lieux dans ce quartier Battant choisi pour cette première édition. Si cela marche et que nous réitérons cette manifestation que nous avons appelée Comix Cité, nous aimerions changer de quartier tous les ans pour bien l’ancrer dans la ville», indique Thomas Fève.

Les invités :
Jim / Téhy
– Juan
– Vax
– Rudo
– Louis Bertrand Devaud
– François Roussel
– Martin Vidberg
– Corso

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.54
couvert
le 22/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1022.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage