Alerte Témoin

Un sanglier abattu au centre-ville de Besançon

Publié le 08/12/2012 - 15:22
Mis à jour le 08/12/2012 - 19:14

Intervention peu commune pour les sapeurs pompiers et la police ce samedi 8 décembre 2012 au matin à Besançon. Un sanglier divaguait dans le quartier des Chaprais. Il a finalement été abattu.

insolite

Premiers prévenus à 10h45 qu’un sanglier avait été vu dans le parc Micaud à Besançon, les sapeurs pompiers de la caserne Brulard se sont rendus sur place. A leur arrivée, l’animal avait sauté dans le Doubs. Le recours à des moyens d’intervention aquatiques est alors déclenché, mais ceux-ci n’ont pas le temps de se mettre en place que déjà le sanglier, ressorti de l’eau par ses propres moyens, a rejoint la terre ferme de la promenade. 

La police avisée à 11h20 prend alors l’animal divaguant en chasse. Celui-ci est finalement repéré par un badaud dans une cour intérieure de l’avenue Carnot. Le sanglier, de 100 kg, y est abattu à 12h35 par un lieutenant de louveterie, sans dégâts collatéraux. 

Une victime est néanmoins a déplorer dans cette mésaventure. Une dame d’une soixantaine d’année, effrayée à la vue du sanglier alors qu’il divaguait et voulant l’éviter, a chuté au sol. Elle a été transportée au CHU de Besançon.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Fusillades à Planoise : arrestation dans  le Jura

Un suspect a été mis en examen notamment pour "tentative d'assassinat" et incarcéré dans l'enquête sur les fusillades et règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, a-t-on appris auprès du parquet.

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.93
    légère pluie
    le 11/08 à 6h00
    Vent
    0.88 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    72 %

    Sondage