Un séjour pour découvrir les oiseaux du Jura

Publié le 17/04/2009 - 03:25
Mis à jour le 17/04/2009 - 03:25

Après une première expérience réussie fin mars, la LPO (ligue de protection des oiseaux) de Franche-Comté installée à Besançon organise, en partenariat avec Loisirs Accueil Jura, un second séjour de découverte de la faune les 1er, 2 et 3 mai prochains. Immersion dans la nature jurassienne mais aussi étapes à de bonnes tables sont au programme de ces trois jours.

1239388152.jpg
pie grièche écorcheur surveillant son domaine©Jean-Philippe Paul LPO
PUBLICITÉ
Basé à Fay-en-Montagne, près de Baume-les-Messieurs, ce séjour permet la découverte des oiseaux et mammifères du premier plateau du massif jurassien, de la Bresse et du Revermont, en compagnie d’un guide nature spécialiste d’ornithologie, salarié de la LPO. Dans les reculées et les falaises, les bocages et pâturages, les vignobles ou au bord des étangs, les participants découvriront bruant fou, faucon pèlerin, martinet à ventre blanc, pie-grièche grise, milan royal, engoulevent, blongios et une foule d’oiseaux en migration. Cette thématique nature ne les empêchera pas d’aller visiter la cave d’un vigneron jurassien ou de profiter le soir des saveurs de tables locales. 
 
A partir de 350 euros par personne pour ce séjour de 3 jours/2 nuits (prix variable selon le nombre de participants). 
 
Il reste encore quelques places. Toute personne intéressée peut s’inscrire avant la mi-avril auprès de Loisirs Accueil Jura. Descriptif détaillé du séjour et contact sur le site de la LPO, ci-dessous.
 
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands.

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Publi-infos • Vous aimez le scrapbooking, la couture, le modelage, le patchwork et d’autres activités manuelles que l’on classe dans la catégorie «loisirs créatifs»? Alors, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre pour venir à Micropolis, où se tiendra le 1er salon des loisirs créatifs et du fil.

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.57
couvert
le 20/10 à 6h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1006.3 hPa
Humidité
93 %

Sondage