Un séjour pour découvrir les oiseaux du Jura

Publié le 17/04/2009 - 03:25
Mis à jour le 17/04/2009 - 03:25

Après une première expérience réussie fin mars, la LPO (ligue de protection des oiseaux) de Franche-Comté installée à Besançon organise, en partenariat avec Loisirs Accueil Jura, un second séjour de découverte de la faune les 1er, 2 et 3 mai prochains. Immersion dans la nature jurassienne mais aussi étapes à de bonnes tables sont au programme de ces trois jours.

1239388152.jpg
pie grièche écorcheur surveillant son domaine©Jean-Philippe Paul LPO
PUBLICITÉ
Basé à Fay-en-Montagne, près de Baume-les-Messieurs, ce séjour permet la découverte des oiseaux et mammifères du premier plateau du massif jurassien, de la Bresse et du Revermont, en compagnie d’un guide nature spécialiste d’ornithologie, salarié de la LPO. Dans les reculées et les falaises, les bocages et pâturages, les vignobles ou au bord des étangs, les participants découvriront bruant fou, faucon pèlerin, martinet à ventre blanc, pie-grièche grise, milan royal, engoulevent, blongios et une foule d’oiseaux en migration. Cette thématique nature ne les empêchera pas d’aller visiter la cave d’un vigneron jurassien ou de profiter le soir des saveurs de tables locales. 
 
A partir de 350 euros par personne pour ce séjour de 3 jours/2 nuits (prix variable selon le nombre de participants). 
 
Il reste encore quelques places. Toute personne intéressée peut s’inscrire avant la mi-avril auprès de Loisirs Accueil Jura. Descriptif détaillé du séjour et contact sur le site de la LPO, ci-dessous.
 
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 15 juin une nouvelle manifestation : La fête des ventres creux. Fêter la gastronomie, ses acteurs francs-comtois, leurs savoir-faire, redécouvrir les richesses du patrimoine culinaire et les mettre en valeur, tel est le programme de cette journée. Ce sera également l'occasion d'organiser un concours de barbecue, unique en Franche-Comté ! Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes...

Europa-Park : toutes les nouveautés 2019

Le parc d'attractions de Rust en Allemagne, élu  "meilleur parc de loisirs du monde" pour la cinquième année consécutive, ouvre ses portes au public pour sa 45e saison ce samedi 6 avril 2019. Parmi les nouveautés : le film d’aventures à 360° "Mission Astronaute" qui offre un aperçu de la vie dans l’espace,  le nouveau "Junior Club Studios" our les aux enfants ou le nouveau quartier français.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.91
ciel dégagé
le 21/04 à 0h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1022.081 hPa
Humidité
84 %

Sondage