Un septuagénaire jurassien tué dans le crash de son ULM à Arbois

Publié le 22/06/2013 - 13:21
Mis à jour le 22/06/2013 - 21:02

Un homme de 71 ans domicilé à Plasne dans le Jura, pilote expérimenté du club d'Arbois, est décédé ce samedi 22 juin 2013 en milieu de matinée dans un accident d'avion ULM (ultra léger motorisé) à proximité de l'aérodrome d'Arbois. Les causes exactes de l'accident restent pour l'instant à déterminer.

PUBLICITÉ

L’accident s’est produit vers 10h à environ 200 mètres de la piste de l’aérodrome d’Arbois, au moment où le pilote amorçait un atterrissage, a indiqué la gendarmerie.

L’ULM s’est écrasé dans une vigne et le sexagénaire est décédé sur place, malgré les tentatives de réanimation des secouristes.

Domicilié dans la région, la victime était un pilote expérimenté qui connaissait l’appareil. Il était seul à bord et les causes exactes de l’accident restent pour l’instant à déterminer, a précisé la gendarmerie.

Une enquête a été confiée à la gendarmerie d’Arbois et à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Bâle-Mulhouse.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.26
partiellement nuageux
le 17/09 à 15h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
54 %

Sondage