Un sexagénaire battu à mort à Chalezeule : plusieurs suspects interpellés

Publié le 17/02/2014 - 19:39
Mis à jour le 17/02/2014 - 19:39

Dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 octobre, Jean-Pierre Merlot, 63 ans, était férocement agressé, frappé à mort à Chalezeule. Ce lundi 17 février 2014, plusieurs individus ont été interpellés à Besançon et placés en garde à vue. 

Ces Bisontins sont suspectés d'être liés à l'assassinat du sexagénaire, mais les investigations se poursuivent pour déterminer leur niveau d'implication.

Jean-Pierre Merlot avait été découvert sans vie par ses proches à son domicile, situé dans un entrepôt sur la zone industrielle de Chalezeule, dans le Grand Besançon.

Six côtes cassées, de multiples fractures aux membres et de nombreux hématomes ont vite laissé penser aux enquêteurs de la section des recherches de la gendarmerie de Besançon que le sexagénaire avait été torturé, battu à mort avec un acharnement rare.

L'autopsie pratiquée à l'institut médico-légal de Besançon avait révélé que l'homme avait succombé à un arrêt cardiaque entre 5H00 et 7H00 du matin, suite à de multiples traumatismes et un important stress.

Les auteurs du crime sont entrés par la cuisine en cassant une fenêtre double vitrage. La victime stockait dans son entrepôt des meubles et des ustensiles de cuisine destinés à la restauration, qu'il achetait dans des salles des ventes ou des lieux de liquidation pour les revendre ensuite. C'est au fond de ce local professionnel, qu'il avait installé son propre appartement, dévasté par son ou ses agresseurs.

La vice-procureure Margaret Parietti avait ouvert une information judiciaire pour "assassinat".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.01
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
64 %