Un sexagénaire lance une grenade au commissariat, qui n'explose pas

Publié le 11/03/2015 - 09:20
Mis à jour le 13/03/2015 - 15:47

Un homme de 61 ans, convoqué au commissariat de Vesoul lundi 9 mars 2015, a dégoupillé et lancé une grenade offensive qui n’a pas explosé en raison d’une défaillance technique, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

 ©
©

"Il s'agit d'une vraie grenade offensive militaire qui pouvait exploser, mais a priori il y aurait eu un souci au moment où elle a été dégoupillée", a indiqué à l'AFP la vice-procureure de Vesoul Julie Bressand. "Il y avait trois policiers à proximité, on a échappé à un vrai drame", a-t-elle ajouté.

Placé en garde à vue pour "tentative d'assassinat", le sexagénaire devait être déféré au pôle de l'instruction de Besançon mercredi. Lors de son audition, le suspect a prétendu qu'il "savait que ça n'allait pas exploser" et aurait également reconnu avoir fait une bêtise. Lundi, cet homme s'est présenté avec son épouse au commissariat de Vesoul où il était convoqué dans le cadre d'une enquête préliminaire pour "viol et agression sexuelle sur mineurs".

Le suspect qui présentait un casier judiciaire vierge avait été placé en garde à vue et conduit vers les cellules du commissariat. C'est à ce moment précis, au moment de la fouille, qu'il a dégoupillé une grenade qu'il avait cachée sur lui, a dit Mme Bressand. Un policier a eu le réflexe de donner un coup de pied dans l'objet qui a terminé sa course dans la cour du commissariat sans exploser, a-t-elle précisé.

Les démineurs de Colmar se sont rendus sur place pour prendre en charge la grenade, qui pourrait dater des années 1960. Les enquêteurs en ignorent pour l'instant l'origine exacte. Lors d'une perquisition menée au domicile du suspect, trois fusils ainsi qu'une seconde grenade ont été découverts.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.2
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %