Des t-shirts "made in Besançon" ? Trois graphistes s'y collent !

Publié le 21/06/2014 - 09:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:09

Après avoir lancé une première série de t-shirt en 2013 réussie, les trois, non pas mousquetaires mais graphistes, Xavier, Nicolas et Nabil, ont décidé de créer une nouvelle ligne de t-shirt « made in Besançon » au style « plus élaboré » et « plus léché ». Blanche-Neige avec une grenade dans la main, des personnages de mangas sexy… C’est grâce à un site de financement participatif que les trois artistes souhaitent récolter des fonds pour aboutir à leur projet… Nicolas nous explique le concept…

 ©
©

Comment est né Anorak Studio ?

Nicolas : "Anorak studio est le fruit de notre rencontre, nous voulons amener un vent de fraîcheur à la communication, être proche de nos clients. Nous avons comme ambition de changer les codes liés à la communication. Sortir du coté strict des agences de com... Nous voulant amener la com à taille humaine // pour des humains. créer ses Tshirt est notre échappatoire, on créer selon nos envies..."

Un t-shirt « made in Besançon », ça veut dire quoi ? Il sera fabriqué à Besançon de toute pièce ?

Nicolas : "Le Tshirt est réalisé graphiquement à Besançon et imprimé à Besançon chez notre partenaire Atomic-supports. Nous avons fait le choix de travailler en local. Cela augmente nos coûts, mais on est fière de notre région et on aime a pensé que cela favorise son développement."

Pourquoi surfer sur la vague du "made in local" ?

Nicolas : "On a tout ce qu'il faut sur place, pourquoi aller voir ailleurs....."

Vous avez déjà lancé une première série de t-shirt en 2013 sans financement participatif. Vous en lancez une nouvelle cette année. Ca veut dire que ça avait bien fonctionné... Pourquoi utiliser kisskissbankbank cette fois-ci ?

Nicolas : "La première gamme de Tshirt à bien fonctionné, nous avons eut de bon retour, Nous avons utilisé nos finances pour la première fournée. Malgré cela une critique récurrente fut le manque de choix, c'est pour cela que nous passons par kisskissbankbank aujourd'hui, un projet plus élaboré, demande plus de finances, voila pourquoi nous avons besoin d'aide pour le financement."

Quel sera votre style pour cette nouvelle série ? Quel genre de visuel pourra-t-on voir ?

Nicolas : "Il y aura cinq modèles différents avec un graphisme plus élaboré, plus léché 😉 "

Combien coûtera un t-shirt ?

Nicolas : "Nous vendrons les T-shirt 15 euros."

Où pourra-t-on acheter vos t-shirts ?

Nicolas : "Sur notre site web www.anorak-studio.com rubrique shop"

Pour encourager et soutenir le projet de Nicolas, Nabil et Xavier, CLIQUEZ ICI !

Anorak Studio c'est :

  • Xavier Frattini, webmaster / graphiste, 16 ans d'expérience dont 6 ans pour Amenothes Conception,
  • Nicolas Boisselier, chef de projet / graphiste, 3 ans d'expérience au sein du service communication de Century 21 et 2 ans en tant qu'indépendant, 
  • Nabil Naitssi, chargé de développement / graphiste, titulaire d'une licence en marketing et 4 ans d'expérience en France, en Angleterre et en Espagne. 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Studio Chouette, nouveau family store au centre-ville de Besançon

Situé au 4 rue du Clos Saint-Amour à Besançon, Studio Chouette propose un concept unique à Besançon depuis le 1er février 2024. Ce concept store familial estampillé "kids friendly" (un lieu axé sur le bien-être des enfants et celui de leurs parents) propose à la fois des ateliers à destination des petits, des parents ou accompagnants, un coffee shop et une boutique, le tout dans un cadre très cocooning.

Toxicomanie : le cœur de ville abritera-t-il une salle de shoot à Besançon ?

Comme nous vous l’annoncions le 30 janvier 2024, la Ville de Besançon réfléchit à la mise en place expérimentale d’une "halte santé addiction", appelée plus vulgairement "salle de shoot". Où sera-t-elle implantée ? Combien de personnes pourraient être accueillies ? Si le chiffre est encore difficile à évaluer, a minima 150 à 200 personnes pourraient déjà être concernées selon les données collectées par le CCAS, apprend-on vendredi 15 mars 2024 lors d’une conférence de presse.

Fraude, drogue, sécurité… Une hausse des interpellations dans les transports à Besançon

Un contrôle a été effectué jeudi 14 mars 2024 dans le tramway à l’arrêt République à Besançon dans le cadre d'un séminaire Keolis et du dispositif FAR, force d’action républicaine. Pour rappel, une brigade de sécurité des transports en commun a été mise en place depuis le 1er décembre dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
65 %