Un Talent d’or pour les mini saucisses Jean-Louis Amiotte

Publié le 18/11/2012 - 17:44
Mis à jour le 19/11/2012 - 18:15

Parmi les lauréats des Talents d’or, remis lors du salon Talents Comtois 2012, figure l’entreprise Jean-Louis Amiotte. Laquelle s’est vue primée pour ses mini saucisses. Cette innovation de la célèbre maison de salaisons d’Avoudrey dans le Doubs est destinée à donner le goût du fumé aux enfants.

Idéal avec la purée

PUBLICITÉ

Samedi 17 novembre 2012 à Micropolis à Besançon, l’un des deux prix du pôle Produits régionaux a été décerné à l’entreprise Jean-Louis Amiotte, pour ses mini saucisses. 

Venu recevoir ce prix, Richard Paget, président de la société, a expliqué que les saucisses que l’on trouve généralement sur le marché des produits pour enfant, sous certaines marques bien connues, ont peu de goût et sont constituées de 60 % de porc et 40 % d’eau. « Ce qui nous intéressait, c’était d’habituer au contraire les enfants à manger un vrai produit de qualité au goût de fumé, a-t-il souligné. Nous avons donc confectionné spécialement pour eux des saucisses de Morteau ou Montbéliard, fumées naturellement, dans un format plus petit et plus ludique. Elles accompagnent très bien les purées.« 

Eh oui, chez Amiotte, on s’y prend tôt pour initier les clients de demain, d’ici ou d’ailleurs, au bon goût du terroir franc-comtois. 

Au micro-ondes ou dans une casserole

Côté pratique, les mini saucisses, à la chair finement hachée, très légèrement fumée et sans présence de boyau, sont déjà cuites. Commercialisées, depuis septembre dernier dans les grandes et moyennes surfaces, en barquette micro-ondable, elles se réchauffent en 1 minute. A moins de préférer les jeter 3 minutes dans l’eau chaude.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’industrie recrute, le CFAI vous forme et vous accompagne …

L’industrie recrute, le CFAI vous forme et vous accompagne …

Publi-info • Septembre est là et vous hésitez entre poursuivre des études et entrer dans la vie professionnelle. Et pourquoi pas l’industrie ? Elle recrute via des BTS, Bac pro ou des CAP en alternance et le CFAI vous forme et vous accompagne, y compris pour trouver l’entreprise d’accueil.

Choisis ton sport, dessine-le et équipe-toi avec Décathlon

Choisis ton sport, dessine-le et équipe-toi avec Décathlon

publi-info • La rentrée n’est pas forcément un événement triste et synonyme de contraintes. Ce peut être une promesse de sport, de détente et de vitalité. Pour cela, Décathlon t’invite à découvrir une dizaine de sports et les clubs locaux où les pratiquer ; à participer au concours «Dessine ton sport et on paie ta licence» et, enfin, à t'équiper.

Produits bio : l’UFC-Que Choisir dénonce les marges des grandes surfaces

Produits bio : l’UFC-Que Choisir dénonce les marges des grandes surfaces

L'association a analysé les prix des produits bio en grandes surfaces pendant un an. Les marges brutes sont, en moyenne, 75% plus élevées que pour des produits conventionnels. L'UFC-Que Choisir pointe "les marges excessives" réalisées par la grande distribution sur 24 fruits et légumes bio.

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas réussir leurs saucisses, brochettes ou autres viandes, "il n'y a plus de soucis à avoir avec le barbecue Traeger", selon Aurélien Philippe, vendeur en électroménager au magasin Boulanger à Besançon qui précise que "cela ne peut pas brûler, car on ne met pas directement les aliments en contact avec la chaleur".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.43
ciel dégagé
le 26/08 à 9h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1018.51 hPa
Humidité
53 %

Sondage