Un voleur de bijoux international interpellé en Suisse

Publié le 13/09/2014 - 08:42
Mis à jour le 13/09/2014 - 08:42

Un ressortissant chinois suspecté d’avoir commis de multiples vols dans des bijouteries du monde entier depuis 2012, a été arrêté à Zurich en Suisse, a annoncé Interpol vendredi 13 septembre 2014.

 © Léon Gama
© Léon Gama

Agé de 46 ans, Jianguo Meng est soupçonné d'être impliqué dans pas moins de 14 vols ou tentatives de vols en Autriche, au Bahreïn, en Belgique, en France, en Allemagne, en Malaisie, à Monaco, en Suisse et au Royaume-Uni.
Meng et un complice ont été arrêtés à Zurich lors d'une nouvelle tentative de vol après qu'un employé d'une bijouterie l'a reconnu suite à la diffusion de son signalement par Interpol via les associations professionnelles de bijoutiers.
Meng qui faisait l'objet d'une notice rouge de l'organisation policière internationale, devrait être extradé vers Bahreïn où il est suspecté d'avoir dérobé une bague de diamants d'une valeur de 1,5 million de dollars.
Le modus operandi de ce malfrat de haut vol consistait avec l'aide d'un complice à demander aux personnels d'une bijouterie de  montrer une sélection de bijoux haut de gamme sur une table ou un présentoir, puis de distraire l'attention des vendeurs avant de s'emparer d'un des bijoux.
Interpol avait déjà été alerté par ce mode opératoire à la suite de deux vols dans des bijouteries parisiennes et d'une tentative de vol à Lucerne en Suisse en 2012.
Cette même année, Meng avait été emprisonné à Monaco à la suite d'une tentative de vol avortée puis extradé vers la France pour purger sa peine.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %