Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Publié le 16/05/2019 - 08:00
Mis à jour le 16/05/2019 - 08:07

Le petit garçon a été enlevé alors qu’il jouait dehors sous la surveillance de sa famille ce mercredi 15 mai 2019 dans le quartier Planoise à Besançon. Il a été retrouvé en bonne santé vers minuit au centre-ville de Besançon. L’adolescente de 15 ans, fugueuse et connue des services de police, est toujours en garde à vue ce jeudi matin.

 © D Poirier
© D Poirier

L'enquête est en cours et les policiers interrogent toujours ce jeudi matin l'adolescente qui a enlevé un petit garçon de deux ans et demi dans le quartier Planoise alors qu'il jouait à l'extérieur en fin de journée, confirmait la Police de Besançon. Selon France Bleu Besançon, l'alerte a été donnée en début de soirée lorsque les parents sont rentrés de leur travail. L'enfant était sous la surveillance de ses grands-parents et jouait avec sa jeune tante âgée de huit ans qui a identifié la kidnappeuse et qui a pu donner des détails aux enquêteurs qui se sont rapidement orientés vers une suspecte, une jeune adolescente fugueuse, connue des services de police.

Après l'avoir joint au téléphone pour tenter de la raisonner sans succès, les policiers bisontins géolocalisent l'adolescente et l'interpellent peu avant minuit qui était avec le petit Liam chez une amie. Selon la police, l'enfant va bien. Il a été pris en charge et a pu rejoindre sa famille pour terminer sa nuit. L'adolescente a été interpellée puis placée en garde à vue pour être interrogée par les enquêteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.43
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
69 %