Une association pour protéger les habitants

Publié le 06/03/2009 - 15:50
Mis à jour le 06/03/2009 - 15:50

Elle s'appelle Gazpart comme groupe d'action contre les zones proscrites et pour l'avenir des résidents et du tourisme. Son président est Dominique Vernet.

A la suite à la réunion publique organisée à Deluz en novembre 2008 par les services de l'Etat et de l'entreprise Butagaz, GAZPART (Groupe d'action contre les zones proscrites et pour l'avenir des résidents et du tourisme) vient de naître.

Elle a pour but de protéger les habitants de Deluz et les propriétaires fonciers contre les nuisances et les décisions imposées sans concertation du plan de prévention des risques technologiques (PPRT).

Elle veut dans un premier temps engager le dialogue avec les interlocuteurs qui veulent mettre en place un PPRT inacceptable dans son état actuel pour Deluz.
Elle a déja adressé un courrier au préfet du Doubs sans réponse à ce jour. L'association organisera le vendredi 13 mars à 20h30 une réunion publique où elle expliquera ses objectifs et ses actions à mener. 
 

Association GAZPART
Dominique VERNET
41 rue du breuil
25960 DELUZ
Tél. 03.81.63.28.01

E-mail : gazpart.deluz@neuf.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Gestes barrière, attroupement, masque… Les ambassadeurs santé à la rencontre des Bisontines et des Bisontins jusqu’à Noël

Depuis la réouverture des commerces le 28 novembre dernier, des professionnels de santé, surnommés les ambassadeurs santé de la Ville de Besançon, déambulent dans le centre-ville afin de prévenir la population des gestes barrière pour éviter une troisième vague de la covid-19 pendant les fêtes.

Le calendrier de l'Avent... de l'Après !

Logis13 Éco • Ouvrez toutes les fenêtres  ! Logis 13 Eco, l'appartement pédagogique de la Ville de Besançon pour apprendre les bons gestes pour la planète, propose pour la troisième année consécutive, un calendrier de "l'Après" pour faire place à un monde plus économe tout en insufflant l'esprit de Noël. Chaque jour, une idée pour préparer les fêtes en soulageant la planète...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.83
couvert
le 06/12 à 0h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %

Sondage