Alerte Témoin

Une association pour protéger les habitants

Publié le 06/03/2009 - 15:50
Mis à jour le 06/03/2009 - 15:50

Elle s'appelle Gazpart comme groupe d'action contre les zones proscrites et pour l'avenir des résidents et du tourisme. Son président est Dominique Vernet.

A la suite à la réunion publique organisée à Deluz en novembre 2008 par les services de l'Etat et de l'entreprise Butagaz, GAZPART (Groupe d'action contre les zones proscrites et pour l'avenir des résidents et du tourisme) vient de naître.

Elle a pour but de protéger les habitants de Deluz et les propriétaires fonciers contre les nuisances et les décisions imposées sans concertation du plan de prévention des risques technologiques (PPRT).

Elle veut dans un premier temps engager le dialogue avec les interlocuteurs qui veulent mettre en place un PPRT inacceptable dans son état actuel pour Deluz.
Elle a déja adressé un courrier au préfet du Doubs sans réponse à ce jour. L'association organisera le vendredi 13 mars à 20h30 une réunion publique où elle expliquera ses objectifs et ses actions à mener. 
 

Association GAZPART
Dominique VERNET
41 rue du breuil
25960 DELUZ
Tél. 03.81.63.28.01

E-mail : gazpart.deluz@neuf.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 30 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

Besançon : la Grande braderie d’été est annulée

Après avoir un temps étudié le report de la braderie d’été du 3 et 4 juillet au dernier weekend d’août, le discours du Premier ministre du 28 mai interdisant tous les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre, oblige l'Union des commerçants de Besançon à annuler son évènement, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 29 mai 2020.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.84
couvert
le 06/06 à 3h00
Vent
5.27 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
45 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune