Une association pour protéger les habitants

Publié le 06/03/2009 - 15:50
Mis à jour le 06/03/2009 - 15:50

Elle s’appelle Gazpart comme groupe d’action contre les zones proscrites et pour l’avenir des résidents et du tourisme. Son président est Dominique Vernet.

A la suite à la réunion publique organisée à Deluz en novembre 2008 par les services de l'Etat et de l'entreprise Butagaz, GAZPART (Groupe d'action contre les zones proscrites et pour l'avenir des résidents et du tourisme) vient de naître.

Elle a pour but de protéger les habitants de Deluz et les propriétaires fonciers contre les nuisances et les décisions imposées sans concertation du plan de prévention des risques technologiques (PPRT).

Elle veut dans un premier temps engager le dialogue avec les interlocuteurs qui veulent mettre en place un PPRT inacceptable dans son état actuel pour Deluz.
Elle a déja adressé un courrier au préfet du Doubs sans réponse à ce jour. L'association organisera le vendredi 13 mars à 20h30 une réunion publique où elle expliquera ses objectifs et ses actions à mener. 
 

Association GAZPART
Dominique VERNET
41 rue du breuil
25960 DELUZ
Tél. 03.81.63.28.01

E-mail : gazpart.deluz@neuf.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Livraisons dans le Grand Besançon : l’agglomération veut des solutions “pragmatiques et pérennes”

Dans le cadre du dispositif InTerLUD, accompagnant les mutations d’activités, une charte logistique urbaine durable a été signée vendredi 13 septembre 2024 par le Grand Besançon Métropole et 22 acteurs économiques du territoire. Quels sont les enjeux ? On fait le point.

Le tabac-presse Le Polo à Beure, nouveau point de contact La Poste

Depuis 17 septembre 2024, le tabac-presse Le Polo, situé 17 Route de Lyon à Beure, propose une nouvelle offre de proximité en partenariat avec La Poste. Ce partenariat vise à offrir aux clients l’essentiel des services de La Poste, 7 jours sur 7, sur des plages horaires élargies et adaptées aux modes de vie et de consommation du grand public.

À Besançon, Cocotte Margotte met la cuisine de grand-mère à l’honneur

À 50 ans et avec plus de 20 ans d’expérience dans la restauration, Peggy Hardelin-Vuillaume a décidé de se lancer un nouveau défi. Implanté depuis le 12 août 2024 au 3 rue Mégevand à Besançon, son nouveau restaurant de cuisine traditionnelle baptisé Cocotte Margotte est un hommage à la cuisine française familiale et "sans chichis". 

À Besançon, de nouvelles perches pour faciliter l’intervention des sapeurs-pompiers sur le réseau du Tram’

Dans le cadre de leur coopération, Keolis Besançon Mobilités a fait don lundi 16 septembre 2024 de quatre perches de mise à la terre au service départemental d'Incendie et de secours du Doubs afin de faire gagner du temps lors de l’intervention des sapeurs-pompiers. Ce nouvel équipement permet également de renforcer leur sécurité sur le réseau Ginko. On fait le point.

Ibride investit les Terrasses de Besançon pour son showroom

L’entreprise de design Ibride a cette année déserté la capitale française pour une escapade bisontine au coeur d’un jardin secret qui dévoile au gré de la visite les nouvelles créations de la marque. L’exposition en plein air aux Terrasses de Besançon, à destination des fidèles clients de la marque, s’ouvre également au grand public (sur inscriptions) les 14 et 15 septembre prochains. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.38
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
61 %