Une bande de 19 cambrioleurs présumés neutralisée en Franche-Comté

Publié le 06/06/2012 - 19:21
Mis à jour le 06/06/2012 - 19:21

Dix-neuf jeunes hommes suspectés d’une cinquantaine de vols à main armée, cambriolages, home-jacking et car-jacking, commis notamment en Franche-Comté, ont été mis en examen après un an d’enquête

coup de filet

Neuf des 19 jeunes hommes arrêtés ont été incarcérés et quatre ont été placés sous contrôle judiciaire selon les gendarmes.  Ils ont principalement été mis en examen pour 51 faits résolus, dont 5 vols à main armée avec violence et en bande organisée au domicile de particuliers, commis en France-Comté mais aussi en Bourgogne et en Champagne-Ardenne. Ces hommes, âgés de 19 à 27 ans et domiciliés à proximité de Besançon ou Dole (Jura), étaient déjà connus de la justice.

La première interpellation remonte à juin 2011 et la dernière au 22 mai 2012.  "Face à un phénomène de cambriolages à répétition, notamment dans des magasins de matériel hifi, une cellule de huit enquêteurs a été mobilisée à temps plein sur cette affaire dès mai 2011", a indiqué  le commandant de la section de recherche (SR) de gendarmerie de Besançon, le lieutenant-colonel Jean-François Gras.

L'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) a apporté un soutien technique aux enquêteurs de la SR et des groupements de gendarmerie du Doubs, du Jura et de Haute-Saône.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.02
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %