Une bande soupçonnée d'un braquage violent en Suisse, arrêtée à Paris

Publié le 01/10/2018 - 11:14
Mis à jour le 01/10/2018 - 11:27

Cinq hommes soupçonnés d’être impliqués dans le braquage violent d’un couple à son domicile en août 2017 près de Genève en Suisse, ont été arrêtés cette semaine à Paris et mis en examen vendredi, a-t-on appris ce dimanche 30 septembre 2018 de source judiciaire, confirmant des informations de presse.

Quatre d'entre eux ont été placés en détention provisoire et le cinquième remis en liberté sous contrôle judiciaire, a-t-elle ajouté. "Les faits remontent à la nuit du 15 au 16 août 2017 au préjudice d'un  couple, dans des circonstances particulièrement violentes", a précisé une  source proche du dossier.

Cette nuit-là, un trio cagoulé et armé avait fait irruption chez un homme de 68 ans, dont il pensait le coffre-fort rempli de centaines de milliers d'euros, à Châtelaine, sur la frontière franco-suisse, selon le récit des enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRD) révélé par Le Point et Le Parisien.

Selon ces journaux, le propriétaire, après avoir été roué de coups, étranglé par un lacet en plastique et menacé de mort par un des agresseurs armé, leur avait livré le contenu du coffre : deux montres, un peu d'argent et des bijoux.

Le parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire le 26 juillet dernier pour, notamment, "tentative d'homicide volontaire et vol avec arme en bande organisé", "séquestrations" et "association de malfaiteurs criminelle", a précisé la source judiciaire. Les cinq suspects, âgés de 24 à 31 ans, ont été arrêtés mardi dans le 18e arrondissement de Paris, selon les deux médias.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.23
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %