Une biennale des arts plastiques... pour quoi faire et pour combien de temps ?

Publié le 09/09/2013 - 14:11
Mis à jour le 09/09/2013 - 16:00

Du 18 au 20 octobre 2013, la 6éme edition de la Biennale aura pour but, tout comme les précédentes, de présenter la création franc-omtoise. Le choix de ses organisateurs pour un art accessible à tous semble être le secret de la pérennité de cette manifestation, en effet la 7éme édition est déjà en préparation.

dvci0160.jpg
2011, 5éme édition de la Biennale
PUBLICITÉ

La prochaine Biennale des arts plastiques aura lieu du 18 au 20 octobre 2013 à Micropolis Besançon, elle aura pour but de mieux faire connaître la création franc-comtois, ses artistes, leurs oeuvres, mais elle permettra aussi au public de rencontrer les artistes qui seront tous présents sur leurs stands.

Cette Biennale est la seule en France à offrir aux artistes la possibilité d'exposer gratuitement. Bien sûr, une sélection rigoureuse est organisée afin de choisir les candidats invités et les oeuvres qui seront présentées au public. Cette année 78 peintres, 49 sculpteurs, 19 photographes et quelques autres seront présents sur la Biennale avec parmi eux 22 artistes qui n'ont jamais encore participé à l'une des biennales précédentes. 

Par ces temps de baisse généralisée des subventions et de disparition de structures et de manifestations culturelles, la Biennale se pérennise. Elle se veut encore plus populaire et s'ouvre à un public encore plus large à travers un art accéssible à tous. De plus, grâce à un actif partenariat avec Micropolis, la Biennale réussi à équilibrer ses comptes à chacune de ses éditions.

10 000 visiteurs sont attendus cette année lors de cette manifestation à ne pas manquer, mais si c'est le cas notez que la 7éme édition est déjà en préparation, elle aura lieu mi octobre 2015.   

Les organisateurs de la Biennale

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hiver approche, et c’est toujours le bon moment pour acheter son vélo chez Proxy-Cycle !

PUBLI-INFO • La période hivernale est en effet une belle occasion de parcourir les magasins et de chercher son futur moyen de transport, de se faire plaisir pour noël ou bien encore de chercher la bonne affaire. Le fabricant et vendeur de vélos électriques bisontin Proxy-Cycle propose des promotions ainsi que des nouveautés toujours plus pratiques et tendance dès maintenant ! Rendez-vous dans les magasins Proxy Cycle en Franche-Comté…

Mégarama : Les sorties ciné du mois de novembre à Besançon

L'énorme sortie dans vos cinémas Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin, c'est évidemment la Reine des Neiges 2 ! Après le succès colossal et planétaire du premier opus, Disney revient alors que le froid s'installe pour transporter petits et grands dans un monde hivernal et merveilleux ! Sans oublier un bon nombre de comédies ou drames français...

Leroy-Merlin, les ateliers enfants après les cours de bricolage

Publi-infos • Les cours de bricolage que propose Leroy Merlin, vous étiez déjà informés. Et les ateliers pour enfants, vous connaissez ? Leroy Merlin organise régulièrement des animations pour les enfants, à partir de 6 ans et à raison de 10 enfants par atelier. Alors, pensez-y et renseignez-vous au magasin ou sur Facebook.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.25
peu nuageux
le 17/11 à 0h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %

Sondage