Une Bourguignonne à la tête de l’Université Bourgogne Franche-Comté

Publié le 27/04/2015 - 17:43
Mis à jour le 28/04/2015 - 10:37

Annie Vinter, 57 ans, en charge des relations entre les universités Bourgogne et Franche-Comté depuis 2012, a été élue présidente provisoire d’UBFC  de la Communauté d’universités et établissements (Comue). Elle a été élue au 1er tour avec 15 des 23 suffrages exprimés contre 8 pour le Franc-Comtois et professeur en Droit public  Charles Fortier.

annie-vinter.jpg
annie vinter ©ub
PUBLICITÉ

Ce 23 avril 2015, les membres du Conseil d’Administration provisoire de la Communauté d’universités et établissements « Université Bourgogne Franche-Comté  » (UBFC) ont auditionné deux candidats à la présidence provisoire. Élue au 1er tou par 15 voix sur 23, Annie Vinter a démissionné de ses fonctions de Vice-présidente de l’université de Bourgogne. Elle avait précédemment démissionné de son mandat au Conseil d’Administration de l’université de Bourgogne après sa désignation comme représentante au Conseil d’Administration provisoire d’UBFC.

La Présidente provisoire, ainsi que les personnels UBFC affectés au siège, s’installeront au 32 avenue de l’Observatoire à Besançon dans des locaux mis à la disposition d’UBFC par la ville de Besançon. 

Info +

  • La COMUE « Université Bourgogne Franche-Comté » (UBFC) : 

Les membres fondateurs de la Communauté d’universités et établissements « Université Bourgogne Franche-Comté » sont l’université de Bourgogne, l’Université de Franche-Comté, l’Université de Technologie Belfort-Montbéliard (UTBM), AgroSup Dijon, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon (ENSMM), et le Groupe École Supérieure de Commerce de Dijon (ESC Dijon).

UBFC a notamment pour mission la mise en cohérence de l’offre de formation sur l’ensemble du territoire Bourgogne Franche-Comté, en lien étroit avec les activités de recherche qu’elle a la charge de coordonner et d’impulser.

  • Le Calendrier

Parmi les missions de la présidente provisoire : la préparation du Règlement intérieur transitoire qui devra être approuvé par le Conseil des Membres et adopté par le Conseil d’Administration provisoire dans un délai de 6 mois à compter de la publication du décret au JO le 14 mars 2015.

À compter de l’adoption de ce Règlement intérieur, des élections au suffrage direct au Conseil d’Administration et au Conseil Académique d’UBFC seront organisées dans un délai maximum de 8 mois.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.89
légère pluie
le 25/05 à 3h00
Vent
1 m/s
Pression
1016.05 hPa
Humidité
95 %

Sondage