Une boutique éphémère connectée à Pontarlier

Publié le 23/10/2019 - 15:00
Mis à jour le 23/10/2019 - 15:08

Développée par la CCI du Doubs, la Boutique Connectée est une boutique éphémère mobile où découvrir et tester toute une panoplie de solutions digitales ludiques et interactives. La Boutique Connectée sillonne les routes et s’arrête trois jours à Pontarlier durant ce mois d’octobre 2019.

 ©
©

La boutique connectée se présente sous la forme d’un pop-up store de 36 m² installé en cœur de ville, qui se transporte et se déploie de ville en ville, de façon événementielle.

L’objectif est d’accompagner par l’expérimentation la relation du commerçant avec son client, à toutes les étapes :

  • Attirer
  • Vendre
  • Fidéliser
  • Gérer

Cette boutique connectée permet de tester et d'expérimenter ces technologies, découvrir leurs usages et leur utilisation concrète en magasin.

Des conseillers de la CCI du Doubs sont présents pour répondre aux questions des commerçants et étudier leur problématique individuelle.

Pourquoi la boutique connectée ?

Le comportement d'achat des clients évolue.

Applications mobiles, géolocalisation, QR-code, réseaux sociaux, marketplace, avis de consommateurs... Autant d'outils qui sont aujourd'hui à disposition des clients lors de leurs parcours d'achat.

La boutique connectée a pour objectif d'aider les commerçants à s'adapter à ces nouveaux comportements d'achat et de mieux appréhender les technologies numériques qui permettent d'y répondre.

Quelles technologiques y trouver ?

La boutique connectée présente des solutions accessibles techniquement et financièrement aux TPE pour s’adapter aux évolutions du commerce :

  • Réalité Virtuelle
  • Compteur de personnes
  • Image holographique
  • Système de sécurité avec visualisation sur smartphone et tablette
  • Borne tactile pour prise de commande
  • Film opacifiant
  • Marketing olfactif
  • Etiquette intelligente
  • Solution de caisse
  • Base de données clients et prospects
  • Solution de gestion et suivi des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire
  • Solution de gestion des invendus alimentaires…

Infos +

La boutique connectée est présente :

  • Du lundi 21 octobre au mercredi 23 octobre à Pontarlier (Place d'Arçon)

La Boutique Connectée s’inscrit dans la mission d’accompagnement et de conseil aux entreprises de la CCI du Doubs avec notamment l’apport d’outils pour soutenir leur transformation numérique, aujourd’hui incontournable.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.89
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
995 hPa
Humidité
42 %