Un chalet à Comté sous le sapin de Noël

Publié le 12/09/2012 - 15:31
Mis à jour le 13/09/2012 - 08:14

A l’heure où certains commencent déjà à songer aux cadeaux de Noël, le fabricant de jouets jurassien Jeujura, aujourd’hui filiale du groupe France Cartes, célèbre pour sa maison forestière et autres chalets de bois, met l’accent sur la filière comté. A l’occasion de son centenaire en 2012, l’entreprise décline en effet une gamme de quatre nouveaux coffrets racontant la fabrication du ténor des fromages comtois, de la ferme à la cave d’affinage.

Pédagogique et ludique

PUBLICITÉ

Ludique et pédagogique. Le nouvel univers lancé en 2012 par Jeujura amuse les enfants tout autant qu’il les instruit.  Avec, comme première thématique : la fabrication du Comté. Quoi de plus normal pour une entreprise installée depuis 100 ans dans le Jura. 

"Cette nouvelle gamme s’inscrit à part entière dans notre catalogue, explique Catherine Varacca, responsable de Jeujura et petite-fille de Bernard Liégon, fondateur de cette entreprise basée à Saint-Germain-en-Montagne. Elle se compose ainsi de 4 coffrets de jeu de construction totalement en lien avec le Comté : deux fermes (une petite et une grande), un chalet (la fameuse fruitière à Comté) et même une cave d’affinage."

Même les bouilles à lait et les meules

Du côté du CIGC (Comité interprofessionnel du gruyère de comté), on se réjouit de cette initiative. "L’enfant retrouvera à l’intérieur de chaque coffret tous les éléments permettant de s’approprier l’esprit du Comté, indique Claude Vermot-Desroches, président du CIGC. Il pourra ainsi (et ses parents aussi…) mieux comprendre notre monde en construisant les bâtiments utilisés pour le Comté, en s’amusant avec les personnages, les animaux, les véhicules… et même les bouilles à lait, la cuve à Comté et les meules avec leurs bandes vertes. Et pour compléter le volet pédagogique, chaque boîte contient même un poster présentant de manière ludique le processus de fabrication du Comté."

Bref, le cadeau idéal pour les petits Bisontins et Francs-Comtois pour Noël 2012. 

Les quatre nouveaux coffrets sont disponibles dans les magasins de jouets et dans la boutique en ligne du site www.comte.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Christine Bouquin, présidente du Conseil Départemental du Doubs, a présenté ce 21 octobre 2019 les grandes orientations budgétaires pour l’année 2020. Et selon elle, «on continue de monter en puissance » avec 80 millions d'euros d'investissements prévus pour l'an prochain…

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

Publi-Info • En ouvrant, début octobre, ses nouveaux locaux Rue Jouchoux à Besançon, Nicolas Donard, directeur d’ID Soudage, souhaitait se donner les moyens de mieux servir ses clients. Quoi de plus normal lorsque les solutions proposées à ses clients sont liées à trois univers allant de la soudure au travail du métal, en passant par la sécurité au travail ?

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.45
légère pluie
le 24/10 à 3h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %

Sondage