Un chalet à Comté sous le sapin de Noël

Publié le 12/09/2012 - 15:31
Mis à jour le 13/09/2012 - 08:14

A l’heure où certains commencent déjà à songer aux cadeaux de Noël, le fabricant de jouets jurassien Jeujura, aujourd’hui filiale du groupe France Cartes, célèbre pour sa maison forestière et autres chalets de bois, met l’accent sur la filière comté. A l’occasion de son centenaire en 2012, l’entreprise décline en effet une gamme de quatre nouveaux coffrets racontant la fabrication du ténor des fromages comtois, de la ferme à la cave d’affinage.

Pédagogique et ludique

PUBLICITÉ

Ludique et pédagogique. Le nouvel univers lancé en 2012 par Jeujura amuse les enfants tout autant qu’il les instruit.  Avec, comme première thématique : la fabrication du Comté. Quoi de plus normal pour une entreprise installée depuis 100 ans dans le Jura. 

"Cette nouvelle gamme s’inscrit à part entière dans notre catalogue, explique Catherine Varacca, responsable de Jeujura et petite-fille de Bernard Liégon, fondateur de cette entreprise basée à Saint-Germain-en-Montagne. Elle se compose ainsi de 4 coffrets de jeu de construction totalement en lien avec le Comté : deux fermes (une petite et une grande), un chalet (la fameuse fruitière à Comté) et même une cave d’affinage."

Même les bouilles à lait et les meules

Du côté du CIGC (Comité interprofessionnel du gruyère de comté), on se réjouit de cette initiative. "L’enfant retrouvera à l’intérieur de chaque coffret tous les éléments permettant de s’approprier l’esprit du Comté, indique Claude Vermot-Desroches, président du CIGC. Il pourra ainsi (et ses parents aussi…) mieux comprendre notre monde en construisant les bâtiments utilisés pour le Comté, en s’amusant avec les personnages, les animaux, les véhicules… et même les bouilles à lait, la cuve à Comté et les meules avec leurs bandes vertes. Et pour compléter le volet pédagogique, chaque boîte contient même un poster présentant de manière ludique le processus de fabrication du Comté."

Bref, le cadeau idéal pour les petits Bisontins et Francs-Comtois pour Noël 2012. 

Les quatre nouveaux coffrets sont disponibles dans les magasins de jouets et dans la boutique en ligne du site www.comte.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 21, 22 et 23 novembre 2019 !

PUBLI-INFO • L’entreprise de prêt-à-porter El Internationale, implantée historiquement à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts, sa cinquième vente exceptionnelle de vêtements pour hommes et femmes. Elle se déroulera pendant trois jours les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 novembre 2019 !

BMW Motorrad Savy Besançon : une équipe de professionnels et de passionnés à votre écoute…

PUBLI-INFO • La marque BMW, c'est aussi les motos, et pas n'importe lesquels puisque BMW Motorrad est reconnue pour proposer des véhicules de qualité et performants. À Besançon, le concessionnaire BMW Motorrad Savy propose toute la gamme à l'essai et à la vente : des modèles de moto plaisir, roadster, trail comme des motos de tourisme pour les plus affirmés… Découvrez les offres du moment à ne pas manquer chez votre concessionnaire.

Nièvre: les autorités de santé espèrent un repreneur pour une clinique menacée de fermeture

L'Agence régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté, après avoir suspendu mercredi l'activité de chirurgie d'une clinique de la Nièvre pour "manquements" à la sécurité, a annoncé ce vendredi chercher une solution de reprise de l'établissement, que le propriétaire veut désormais fermer

Le député européen et conseiller départemental Christophe Grudler obtient 600 000 euros de l’État pour le Grand Belfort

Depuis 2016 le fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) comprend une garantie de sortie dégressive pour les territoires qui cessent d’être éligibles. Ce dispositif arrive à échéance l’année prochaine et conduira 175 territoires bénéficiaires d’une garantie de sortie en 2019 à ne plus rien percevoir en 2020. "C’est la situation dans laquelle aurait dû se retrouver la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort pour l’année à venir" constate Christophe Grudler, député européen et conseiller départemental du Territoire de Belfort.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.47
partiellement nuageux
le 20/11 à 3h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %

Sondage