Alerte Témoin

Un chalet à Comté sous le sapin de Noël

Publié le 12/09/2012 - 15:31
Mis à jour le 13/09/2012 - 08:14

A l’heure où certains commencent déjà à songer aux cadeaux de Noël, le fabricant de jouets jurassien Jeujura, aujourd’hui filiale du groupe France Cartes, célèbre pour sa maison forestière et autres chalets de bois, met l’accent sur la filière comté. A l’occasion de son centenaire en 2012, l’entreprise décline en effet une gamme de quatre nouveaux coffrets racontant la fabrication du ténor des fromages comtois, de la ferme à la cave d’affinage.

Pédagogique et ludique

Ludique et pédagogique. Le nouvel univers lancé en 2012 par Jeujura amuse les enfants tout autant qu’il les instruit.  Avec, comme première thématique : la fabrication du Comté. Quoi de plus normal pour une entreprise installée depuis 100 ans dans le Jura. 

"Cette nouvelle gamme s’inscrit à part entière dans notre catalogue, explique Catherine Varacca, responsable de Jeujura et petite-fille de Bernard Liégon, fondateur de cette entreprise basée à Saint-Germain-en-Montagne. Elle se compose ainsi de 4 coffrets de jeu de construction totalement en lien avec le Comté : deux fermes (une petite et une grande), un chalet (la fameuse fruitière à Comté) et même une cave d’affinage."

Même les bouilles à lait et les meules

Du côté du CIGC (Comité interprofessionnel du gruyère de comté), on se réjouit de cette initiative. "L’enfant retrouvera à l’intérieur de chaque coffret tous les éléments permettant de s’approprier l’esprit du Comté, indique Claude Vermot-Desroches, président du CIGC. Il pourra ainsi (et ses parents aussi…) mieux comprendre notre monde en construisant les bâtiments utilisés pour le Comté, en s’amusant avec les personnages, les animaux, les véhicules… et même les bouilles à lait, la cuve à Comté et les meules avec leurs bandes vertes. Et pour compléter le volet pédagogique, chaque boîte contient même un poster présentant de manière ludique le processus de fabrication du Comté."

Bref, le cadeau idéal pour les petits Bisontins et Francs-Comtois pour Noël 2012. 

Les quatre nouveaux coffrets sont disponibles dans les magasins de jouets et dans la boutique en ligne du site www.comte.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Automobile : les syndicats de PSA veulent attendre la fin du pic pour relancer la production

Coronavirus • Ils mettent en garde contre une reprise prématurée de la production. Les syndicats du groupe automobile estiment qu’il est nécessaire d’attendre la fin du pic épidémique pour relancer une production "de voitures qui ne sont pas vendues". La CGT dit cependant ce lundi soir son accord pour fabriquer des respirateurs à Poissy.

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.
Offre d'emploi
 0.76
ciel dégagé
le 01/04 à 0h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
82 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune