Un chalet à Comté sous le sapin de Noël

Publié le 12/09/2012 - 15:31
Mis à jour le 13/09/2012 - 08:14

A l’heure où certains commencent déjà à songer aux cadeaux de Noël, le fabricant de jouets jurassien Jeujura, aujourd’hui filiale du groupe France Cartes, célèbre pour sa maison forestière et autres chalets de bois, met l’accent sur la filière comté. A l’occasion de son centenaire en 2012, l’entreprise décline en effet une gamme de quatre nouveaux coffrets racontant la fabrication du ténor des fromages comtois, de la ferme à la cave d’affinage.

Pédagogique et ludique

PUBLICITÉ

Ludique et pédagogique. Le nouvel univers lancé en 2012 par Jeujura amuse les enfants tout autant qu’il les instruit.  Avec, comme première thématique : la fabrication du Comté. Quoi de plus normal pour une entreprise installée depuis 100 ans dans le Jura. 

"Cette nouvelle gamme s’inscrit à part entière dans notre catalogue, explique Catherine Varacca, responsable de Jeujura et petite-fille de Bernard Liégon, fondateur de cette entreprise basée à Saint-Germain-en-Montagne. Elle se compose ainsi de 4 coffrets de jeu de construction totalement en lien avec le Comté : deux fermes (une petite et une grande), un chalet (la fameuse fruitière à Comté) et même une cave d’affinage."

Même les bouilles à lait et les meules

Du côté du CIGC (Comité interprofessionnel du gruyère de comté), on se réjouit de cette initiative. "L’enfant retrouvera à l’intérieur de chaque coffret tous les éléments permettant de s’approprier l’esprit du Comté, indique Claude Vermot-Desroches, président du CIGC. Il pourra ainsi (et ses parents aussi…) mieux comprendre notre monde en construisant les bâtiments utilisés pour le Comté, en s’amusant avec les personnages, les animaux, les véhicules… et même les bouilles à lait, la cuve à Comté et les meules avec leurs bandes vertes. Et pour compléter le volet pédagogique, chaque boîte contient même un poster présentant de manière ludique le processus de fabrication du Comté."

Bref, le cadeau idéal pour les petits Bisontins et Francs-Comtois pour Noël 2012. 

Les quatre nouveaux coffrets sont disponibles dans les magasins de jouets et dans la boutique en ligne du site www.comte.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

Besançon : le « 119 Grande Rue » de la manufacture horlogère Utinam souffle sa première bougie

La manufacture horlogère bisontine Utinam a fêté le premier anniversaire de son espace "le 119 Grande Rue" à Besançon les 6 et 7 décembre 2019. L'occasion de présenter de nouveaux modèles de montres et la création d'un atelier-expérience "Dans la peau d'un horloger" pendant le mois de décembre.

C’est le Noël de Casse Noisette à la chocolaterie Fabrice Gillotte à Besançon !

Le chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte émerveille les gourmandes et des gourmands comme chaque année avec ses créations spéciales… En 2019, le thème est le Noël de Casse Noisette avec ses langues de chat qui feront danser les papilles, ses rochers à gravir sans effort, ses marrons glacés qui feraient fondre un iceberg, sans oublier ses fameuses truffes qui n'ont pas dit leur dernier mot. Et ce n'est pas tout : découvrez toutes les créations de Noël signées Fabrice Gillotte.

Crédit Agricole Franche-Comté s’associe à La Reine des Neiges II : Tentez de gagner un voyage en Islande pour 4 personnes et de nombreux cadeaux !

PUBLI-INFO • Du 12 novembre 2019 au 12 janvier 2020, participez à l'opération "Compte de Noël" du Crédit Agricole Franche-Comté en récupérant votre code dans une agence. L'occasion pour les participants de se donner la chance de remporter de merveilleux cadeaux de Noël pour toute la famille : un voyage en Islande pour 4 personnes, un pack Disney La Reine des Neiges II et des cartes cadeaux d'une valeur unitaire de 150€ !

Une convention pour définir les moyens des Chambres de commerce et d’industrie en Bourgogne Franche-Comté

Bernard Schmeltz, préfet de Bourgogne-Franche-Comté, préfet de Côte-d'Or, et Rémy Laurent, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté, ont signé lundi 2 décembre 2019 une convention définissant les moyens alloués et les objectifs fixés aux CCI de Bourgogne Franche-Comté pour les trois prochaines années. Le tout, dans un contexte de baisse très importante de la ressource des CCI.

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Temporis, ‘‘LA’’ solution locale et indépendante en termes d’emploi

Publi-info • Vous cherchez un job ? Vous cherchez à recruter une comptable, un responsable de production et même un intérimaire pour un remplacement ? En Franche-Comté, Temporis (Intérim et recrutement) sait apporter une solution adaptée à vos besoins parce que les 11 collaborateurs de cette entreprise savent aller au-delà du traditionnel CV.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.77
nuageux
le 10/12 à 21h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
78 %

Sondage