Alerte Témoin

Un chalet à Comté sous le sapin de Noël

Publié le 12/09/2012 - 15:31
Mis à jour le 13/09/2012 - 08:14

A l’heure où certains commencent déjà à songer aux cadeaux de Noël, le fabricant de jouets jurassien Jeujura, aujourd’hui filiale du groupe France Cartes, célèbre pour sa maison forestière et autres chalets de bois, met l’accent sur la filière comté. A l’occasion de son centenaire en 2012, l’entreprise décline en effet une gamme de quatre nouveaux coffrets racontant la fabrication du ténor des fromages comtois, de la ferme à la cave d’affinage.

Pédagogique et ludique

Ludique et pédagogique. Le nouvel univers lancé en 2012 par Jeujura amuse les enfants tout autant qu’il les instruit.  Avec, comme première thématique : la fabrication du Comté. Quoi de plus normal pour une entreprise installée depuis 100 ans dans le Jura. 

"Cette nouvelle gamme s’inscrit à part entière dans notre catalogue, explique Catherine Varacca, responsable de Jeujura et petite-fille de Bernard Liégon, fondateur de cette entreprise basée à Saint-Germain-en-Montagne. Elle se compose ainsi de 4 coffrets de jeu de construction totalement en lien avec le Comté : deux fermes (une petite et une grande), un chalet (la fameuse fruitière à Comté) et même une cave d’affinage."

Même les bouilles à lait et les meules

Du côté du CIGC (Comité interprofessionnel du gruyère de comté), on se réjouit de cette initiative. "L’enfant retrouvera à l’intérieur de chaque coffret tous les éléments permettant de s’approprier l’esprit du Comté, indique Claude Vermot-Desroches, président du CIGC. Il pourra ainsi (et ses parents aussi…) mieux comprendre notre monde en construisant les bâtiments utilisés pour le Comté, en s’amusant avec les personnages, les animaux, les véhicules… et même les bouilles à lait, la cuve à Comté et les meules avec leurs bandes vertes. Et pour compléter le volet pédagogique, chaque boîte contient même un poster présentant de manière ludique le processus de fabrication du Comté."

Bref, le cadeau idéal pour les petits Bisontins et Francs-Comtois pour Noël 2012. 

Les quatre nouveaux coffrets sont disponibles dans les magasins de jouets et dans la boutique en ligne du site www.comte.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tourisme et restauration : des députés inquiets. Danielle Brulebois s’alarme des annulations « en cascade » dans le Jura

Plusieurs députés ont plaidé mardi soir pour une réouverture rapide des bars et restaurants, et plus généralement pour une relance du tourisme, des secteurs à "sauver" selon eux dans la crise du coronavirus. La députée LREM du Jura Danielle Brulebois s'inquiète des annulations des réservations en raison du classement rouge de son département. Elle  réclame "une carte départementalisée" et non régionale.

Pas de prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour les marchés publics et privés : « Les Travaux Publics voient rouge ! » (Vincent Martin)

coup de gueule • Le Président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté estime que l'ordonnance du 13 mai 2020, ne prenant pas en compte la prorogation de l’état d’urgence sanitaire dans le calcul des délais entourant les marchés publics et privés, est un nouveau coup dur pour les Travaux publics.

Coronavirus : premier week-end déconfiné en vue

Au terme de la première semaine d'un déconfinement progressif et compliqué, les Français, appelés à réserver leurs vacances d'été pour secourir un secteur sinistré, vont pour la première fois depuis deux mois pouvoir partir en week-end --mais en restant à moins de 100 km de chez eux.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.29
ciel dégagé
le 26/05 à 0h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
93 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune