Une designer bisontine lance la montre pour apprendre l'heure avec des histoires !

Publié le 26/10/2014 - 10:29
Mis à jour le 26/10/2014 - 10:30

Designer industriel à son compte depuis plus d'un an, Mademoiselle Anne s'est lancée dans la création d'une montre pour enfant destinée à apprendre l'heure. Un concept unique et astucieux made in Franche-Comté ! Explications...

recemment_mis_a_jour179.jpg
©Mademoiselle Anne
PUBLICITÉ

Le concept : Mademoiselle Anne a « accroché » à chacune des aiguilles un animal qui avance à la « bonne vitesse ». Sur l’aiguille des heures, c’est une tortue, sur celle des minutes, il y a un mouton. Sur l’aiguille des secondes, c’est un lapin. « À partir de là, on apporte déjà une bonne dose de concret pour comprendre le temps » nous précise Mademoiselle Anne.

Puis cette designer pleine d’idées a créé un livre de plus de 40 pages, qui raconte l’histoire de ces trois personnages faisant la course autour d’un arbre. « Ensuite, je m’appuie sur cette histoire pour leur apprendre à lire l’heure. » indique-t-elle.

Un concept crée par une Franc-Comtoise avec des Francs-Comtois

Mademoiselle Anne ne travaille qu’avec des fournisseurs francs-comtois. « Pourquoi ? Parce que nous avons ici toutes les compétences pour y arriver ! Et parce qu’il est très appréciable d’avoir affaire à des personnes plutôt qu’à des machines à l’autre bout du monde. On travaille ensemble, on est à proximité, c’est vraiment très agréable ! » nous explique la designer.

Après une période de précommande pour tester le produit, la fabrication a été lancée, et Mademoiselle Anne recevra les montres d’ici 10 jours ! « J’ai très hâte ! Tout comme mes clients qui les attendant depuis début août pour certains ! » précise-t-elle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.45
ciel dégagé
le 20/09 à 12h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1021.72 hPa
Humidité
41 %

Sondage