Une dizaine de boites aux lettres de la Postes vandalisée en Haute-Saône

Publié le 21/03/2014 - 12:28
Mis à jour le 21/03/2014 - 19:04

En Haute-Saône, une dizaine de petites communes ont été victimes d’un étrange acte de vandalisme : les boîtes aux lettres de La Poste ont été vidées de leur courrier, voir volées. 

 © carvy
© carvy

Depuis samedi dernier, neuf boîtes aux lettres situées dans un périmètre  d'environ 20 kilomètres autour de Vesoul ont été dégradées ou vidées de leur courrier lorsque les vandales ont réussi à les ouvrir, a indiqué la gendarmerie. Deux boîtes aux lettres de La Poste situées à Charriez et Vauchoux, près de Vesoul, ont même été arrachées et emmenées, a ajouté la même source.

"Entre le samedi 15 et le mercredi 19 mars, certains facteurs de Haute-Saône ont constaté et immédiatement rapporté la dégradation de plusieurs boîtes aux lettres de rue", a précisé la direction du courrier de Franche-Comté. Il s'agit d'"actes de vandalisme, rares dans la région, qui nuisent à la qualité du service et entraînent des coûts pour l'entreprise", souligne-t-elle. L'établissement courrier de Vesoul a porté plainte auprès de la gendarmerie et une enquête a été diligentée. 

Les maires des communes concernées ont été avertis par La Poste et des affichettes ont été installées sur les boîtes aux lettres vandalisées, invitant les clients à ne pas y déposer de courrier. 

L'établissement postal "s'engage à remplacer les boîtes aux lettres d'ici à 
demain dans les communes qui ne disposent que d'un seul point de dépôt de 
courrier afin de rétablir un service optimum pour ses clients". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91C°
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %