Une entreprise bisontine lance un logiciel de coloriage pour les images de microscope électronique

Publié le 21/01/2016 - 17:14
Mis à jour le 21/01/2016 - 17:14

Cela peut paraître surprenant mais certains chercheurs passaient jusqu’ici des heures à « coloriser » manuellement leurs images issues de microscope électronique avant de les publier. Car ces images sont plates (2D) et en noir et blanc et ne facilitent pas la compréhension. L’entreprise Digital Surf est la seule au monde à proposer une solution logicielle globale pour leur exploitation.

 ©
©

À l’infiniment petit

C'est une innovation, officiellement accessible à compter de ce 25 janvier. "La communauté scientifique internationale va disposer d'un nouvel outil, le logiciel Mountains® 7.3, qui permettra de coloriser un objet en un seul clic sur l'ordinateur", explique Digital Surf dans un communiqué.

L'entreprise bisontine avec la précédente version de ce logiciel avait déjà permis de passer du 2D au 3D. Dorénavant, elle apporte la couleur.
"Très simple à utiliser, la "magie" offerte par MountainsMap® 7.3 aux utilisateurs représente un parcours du  combattant pour l'ordinateur, avec une trentaine d'opérations mathématiques en cascade pour retrouver automatiquement la position des objets dans l'image, le tout sans faire attendre l'utilisateur (c'est instantané)", est-il expliqué.

Les grands fabricants mondiaux de microscopes électroniques devraient bien sûr se l'arracher pour l'intégrer à leurs instruments.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
65 %