Une famille d’origine algérienne poursuit une école catholique

Publié le 10/11/2010 - 07:05
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:02

Le tribunal de grande instance de Lons-le-Saunier a examiné mard, la requête d’une famille d’origine algérienne contre une école privée de la ville qui refuse la réinscription de ses trois enfants en invoquant des divergences pédagogiques.

En fin d'année scolaire 2009-2010, les parents ont appris que leurs enfants, scolarisés en 5 e et au lycée, ne seraient plus acceptés dans l´établissement à la rentrée. Le père avait alors saisi la justice.
Les représentants de l'école catholique Sainte-Marie (collège et lycée) imputent leur refus d´accepter les enfants à des «visées pédagogiques divergentes».
L'établissement dit fonctionner selon «un principe de coéducation reposant sur la confiance et le dialogue» qui aurait été mis à mal depuis que l'aînée, âgée de 16 ans, est passée en conseil de discipline pour avoir violemment insulté un camarade.
La justice a précédemment décidé à titre conservatoire du «maintien des trois enfants au sein de l'établissement». Il continue de les accueillir dans l´attente de la décision de justice le 14 décembre.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.14
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %