Une fillette de 8 ans invente une tentative d'enlèvement

Publié le 18/06/2014 - 09:25
Mis à jour le 18/06/2014 - 09:25

Pendant 24 heures, une enquête a été menée, mobilisant la gendarmerie et le parquet, afin de trouver un homme soupçonné d’une tentative d’enlèvement après la plainte d’une fillette de huit ans, qui a avoué qu’elle avait menti, a-t-on appris mardi de source judiciaire à Montpellier.

 © Léon Gama
© Léon Gama

L'enfant a raconté dimanche à ses parents, habitant à Ceyras (Hérault) qu'un homme avait voulu l'enlever alors qu'il passait en voiture à côté d'elle. Dans son récit, elle a livré des détails, notamment sur le véhicule. Une plainte a été déposée et une enquête ouverte par les gendarmes de Clermont-l'Hérault, tandis que la mairie voisine de Brignac placardait des affiches d'alerte pour inciter les parents à ne pas laisser leurs enfants seuls.

Mais, lundi, la fillette a finalement reconnu avoir monté le scénario et inventé l'enlèvement. Elle a expliqué son mensonge par sa déception de voir ses parents sortir et la laisser chez sa grand-mère. Aucune suite judiciaire ne sera donnée à l'affaire, a dit le parquet, rappelant que l'enfant était pénalement irresponsable.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
77 %