Une intoxication alimentaire au centre de long séjour Bellevaux

Publié le 25/04/2014 - 16:56
Mis à jour le 26/04/2014 - 10:33

34 résidents du centre long séjour de Bellevaux à Besançon ont été victimes de vomissement et de douleurs abdominales ce jeudi 24 avril 2014 vers 16h30. Les patients ont été médicalisés sur place. Le risque de toxi-infection est désormais écarté. 

 ©
©

toxi-infection

Ce jeudi 24 avril, plusieurs personnes ont été prises de vomissement et de douleurs abdominales au centre de long séjour de Bellevaux. "Les responsables de l'établissement ont été très réactifs" indique Pierre Auer, le directeur adjoint de la DDCSPP (direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) "Le CLS de Bellevaux est un établissement médicalisé. Aucun patient n'a donc eu à être transporté à l'extérieur et tout a été mis en oeuvre pour écarter tout risque de nouvelle infection". Ce vendredi matin aucun nouveau cas n'état déclaré. 

Compte tenu de l'horaire, tout porterait à croire que la collation du 15h soit en cause. Les résultats de l'enquête pour déterminer les rations de cette toxi-infection et notamment les analyses des aliments seront connus ce week-end ou en début de semaine prochaine. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.47
légère pluie
le 25/04 à 12h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %