Une jeune grand-mère de Dijon élue "Super Mamie 2012"

Publié le 03/06/2012 - 20:26
Mis à jour le 03/06/2012 - 20:26

Une grand-mère de 59 ans, habitant à Dijon et très impliquée dans la vie associative, a été élue dimanche à Nice (Alpes-Maritimes) « Super Mamie France 2012 » lors de la finale de ce concours organisé depuis seize ans.

partage et échange

Neuf grand-mères de 52 à 79 ans étaient en lice. Le jury était présidé par la comédienne Marthe Mercadier et la marraine était Anh Dao Traxel, fille adoptive du couple Chirac et présidente de l'Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire.

La nouvelle "Super Mamie France" qui détenait le titre de  "Super Mamie Côte d'Or", habite Dijon et est mère d'une fille et grand-mère de quatre petits-enfants.

Très impliquée dans la vie associative, Noëlle Jeanteau-Degueurce gère un magasin de vélos et est régulièrement engagée dans des compétitions de VTT et de bi-cross.

"Le concours Super Mamie a pour vocation de rendre hommage aux mamies +nouvelle génération+, dynamiques, débordantes de joie de vivre qui ont su, tout au long de leurs parcours, trouver un équilibre entre leur vie familiale et leurs activités sociétales comme le bénévolat, l'engagement humanitaire ou le sport", a rappelé Fabienne Ollier, créatrice du concours.

"Sous le signe du partage et de l'échange", le titre de "Super Mamie France" était détenu par Malika Gasrel, "Super Mamie Rhône-Alpes 2011", mère de deux enfants, grand-mère de trois petits-enfants, et professeur de sport à la retraite.

Le jury 2012 réunissait entre autres l'animateur Julien Lepers, les chanteuses Stone, Douchka et Julie Pietri, le professeur de chant Oscar Sisto et Christelle Roca, Miss Prestige National 2012.

Au cours de la finale présentée par Sophie Darel, les candidates ont présenté un spectacle illustrant leurs passions, après un hommage par l'un de leurs petits-enfants.

"Super Mamie France 2012" remporte principalement deux voyages et une voiture.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52
légère pluie
le 29/03 à 6h00
Vent
7.39 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
65 %