"Un métier de femme !"

Publié le 16/09/2016 - 10:21
Mis à jour le 25/10/2016 - 17:11

Le salon Micronora ouvrait ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

micronora_episode_3_bis.jpg
Quelques jours avant l'ouverture du salon, Michèle Blondeau vérifie que tout se passe bien. ©KM

Episode 3

PUBLICITÉ

L’exigence de qualité est la marque de fabrique de la directrice qui est aux commandes de Micronora depuis plusieurs décennies. D’abord employée à la Chambre de commerce et d’industrie où elle s’occupait du journal de l’institution, Michèle Blondeau a rejoint le navire Micronora en 1981 pour prendre en charge la rédaction de la revue du salon et de la partie commerciale avant de devenir l’organisatrice du salon en 1994.

"Organiser un salon est un métier de femme. Depuis toujours, ce sont les femmes qui organisent, qui tiennent la maison...Nous, les femmes, nous pensons à tout dans le moindre détail. Par exemple, dans le restaurant du Hall 1 du salon pour lequel j’ai choisi la décoration, j’ai même pensé à la couleur des serviettes pour qu’elles soient en harmonie avec le mobilier. Nous mettons un an et demi à organiser ce salon et nous en avons gros sur le cœur quand il se termine. Ce n’est pas sans une certaine émotion que je me sépare des exposants le dernier jour. Je suis souvent triste car j’ai l’impression de ne pas avoir pu tous les voir" confie Michèle Blondeau. En cette veille d’ouverture, le planning de la journée est bien rempli. Après avoir géré l’accueil des exposants et visiteurs, Michèle rencontre les équipes d’hôtesses et contrôleurs pour un dernier briefing. "Je veux qu’ils sachent ce que l’on attend d’eux. Ils sont le premier contact de nos exposants et visiteurs, tout doit être impeccable. J’essaie toujours de me mettre à la place des exposants. Nous nous inscrivons dans une démarche de qualité similaire à celle de leurs entreprises."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

journée Blondeau

Les exposants investissent Micronora…

Le salon Micronora ouvre ses portes ce mardi 27 septembre 2016 à Micropolis à Besançon. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

« L’organisation d’un salon est un travail d’équipe »

Le salon Micronora ouvre ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

« Tout doit être impeccable… »

Le salon Micronora ouvrait ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.72
légère pluie
le 11/11 à 21h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %

Sondage