"Tout doit être impeccable..."

Publié le 16/09/2016 - 10:23
Mis à jour le 25/10/2016 - 17:11

Le salon Micronora ouvrait ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

 ©
©

Episode 4

Crée en 1970, ce salon de professionnels accueille 886 exposants dont 34% viennent de pays étrangers. Cela nécessite la construction de 9200 m² de stands sur un total de 25000 m² de surface d’exposition couvrant l’ensemble des halls de Micropolis y compris la salle de spectacle. Certains viennent y présenter des machines qui nécessitent un accès à l’eau, à l’électricité ou à l’air comprimé...Deux salles de restaurant sont implantées pour l’occasion et le commissariat général offre un espace d’accueil doté d’une salle de presse, de bureaux et d’un espace convivial pour les exposants et visiteurs.

Autre étape importante de la journée ; la commission sécurité. Un dossier complet a bien entendu été déposé au préalable mais une visite du salon juste avant son ouverture reste indispensable. « Je suis très attachée aux règles de sécurité, c’est extrêmement important. Nous avons également une réunion avec les services de l’État pour notre propre sécurité et pour organiser et sécuriser le parcours d’Emmanuel Macron qui inaugure notre salon le 27 septembre. Le parcours a été défini défini pour respecter un timing serré.» C’est aussi l’occasion pour Michèle Blondeau de vérifier que tout est opérationnel pour le grand rush du lendemain. « Je jette un œil à la signalétique que nous avons préparée et vérifiée en amont, je vérifie que tout est en place et que tout est propre  En fin de journée, il y a toujours une ou deux retouches de dernière minute à effectuer. Tout doit être impeccable. Je vérifie que les présentoirs de revues professionnelles sont bien remplis et rangés. Je suis un peu le chef de chantier de Micronora !»

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

journée Blondeau

Les exposants investissent Micronora…

Le salon Micronora ouvre ses portes ce mardi 27 septembre 2016 à Micropolis à Besançon. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

“L’organisation d’un salon est un travail d’équipe”

Le salon Micronora ouvre ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

“Un métier de femme !”

Le salon Micronora ouvrait ses portes ce mardi 27 septembre. A cette occasion, maCommune a suivi Michèle Blondeau directrice et âme de ce rendez-vous incontournable des professionnels des microtechniques et de la précision, la veille de son ouverture.

Economie

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Leroy Merlin vous convie à découvrir son tout nouveau chapiteau pour une saison estivale inoubliable ! 

QUOI DE 9 ? • Le samedi 6 avril, Leroy Merlin a ouvert les portes de son chapiteau, juste à temps pour accueillir les beaux jours. À l'intérieur, un monde d'aménagement extérieur vous attend, prêt à répondre à toutes vos envies. Le chapiteau a pris place dans l'ancienne cour des matériaux, désormais délocalisée au 1C rue Lavoisier à Besançon.

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.55
légère pluie
le 17/04 à 0h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %