Une judokate franc-comtoise sélectionnée pour la Coupe d'Europe en Russie

Publié le 14/04/2014 - 09:24
Mis à jour le 14/04/2014 - 09:27

Valentine Marchand, la jeune judokate de Franche-Comté Judo Besançon vient d’être sélectionnée par la fédération Française de Judo dans le groupe France pour participer les 19 et 20 Avril 2014 à la coupe d’Europe Junior qui se déroulera à Saint Petersbourg en Russie.

 ©
©

La jeune judokate de Franche Comté Judo Besançon vient d’être sélectionnée par la fédération Française de Judo dans le groupe France pour participer le 19 et 20 Avril 2014 à la coupe d’Europe Junior qui se déroulera à Saint Petersburg.

Après sa brillante deuxième place aux championnats de France il y a deux semaine, la judokate continue son ascension. Valentine Marchand se forge petit à petit sa place chez les -78kG que se soit chez les juniors mais aussi chez les seniors, catégorie dans laquelle elle évolue en première division.

La sélection féminine pour la Coupe d’Europe de Saint-Pétersbourg qui aura lieu les 19 et 20 avril prochains a été dévoilée :

-44kg : URDIALES Manon (CO.OTHIS BEAUMARCHAIS)
-48kg : LHENRY Marine (J.C. ARS SUR MOSELLE)
-52kg : GNETO Astride (LEVALLOIS SPORT.CLUB)
-52kg : MERCADIER Mallaurie (US.ORLEANS LOIRET JUDO JUJITSU)
-57kg : GUIHUR Amelie (RED STAR CHAMPIGNY)
-57kg : HARACHI Sarah (FLAM 91)
-57kg : YVIN Cloe (STE GENEVIEVE SPORTS)
-63kg : EME Clemence (STADE LAURENTIN)
-70kg : GAHIE Marie-Eve (STE GENEVIEVE SPORTS)
-78kg : CAMARA Samah Hawa (J.C.VILLIERS LE BEL)
-78kg : MARCHAND Valentine (FRANCHE COMTE JUDO)
+78kg : ERB Marine (RED STAR C.MONTREUIL)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
couvert
le 29/11 à 09h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %