Une marche digne pour Mamadou Lamine Diedhiou

Publié le 30/04/2017 - 07:55
Mis à jour le 06/05/2017 - 11:37

Des proches, des amis, des anonymes. Environ 500 personnes se sont rassemblées ce samedi 29 avril 2017 au centre-ville de Besançon en hommage à Mamadou Lamine Diedhiou tué devant le Styl dans la nuit du 22 au 23 avril 2017.

 ©
©

L'agent de sécurité a été tué de deux coups de couteau le week-end dernier vers 3h du matin après avoir refusé l'entrée à un client. Ce dernier a appelé des camarades qui s'en sont pris à l'agent de sécurité de la boite de nuit bisontine.

La mort de Mamadou Lamine Diedhiou à l'âge de 35 ans a provoqué une vague d'émotion intense à Besançon. Une marche blanche pacifique et qui se voulait apaisée a été organisée par ses proches. Près de 500 personnes étaient réunies.  Plusieurs portaient un T-shirt blanc à l'effigie de leur ami. Parmi les anonymes, plusieurs élus dont le maire de Besançon, étaient dans le cortège, mais aussi, le consul du Sénégal. Très affecté,  Amadou Diallo a tenu à faire le déplacement à Besançon

La femme de Mamadou, Laetitia, a remercié la foule venue en nombre. "C'était l'ange de ma vie.." a-t-elle simplement lancé la gorge nouée. La marche digne et dans la calme qui a rejoint le lieu du drame au 5, de la grande rue où une minute de silence a été observée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

videur mort styl'

Meurtre de Mamadou : deux incarcérations supplémentaires

L’homme à l’origine de la rixe qui a coûté la vie à Mamadou-Lamine Diedhiou, devant la discothèque le Styl à Besançon le 23 avril 2017, et un autre individu qui a également pris part à la bagarre ont été mis en examen pour « complicité de meurtre » ce jeudi 4 mai 2017 par une juge d’instruction de Besançon et placés en détention provisoire.

Meurtre de Mamadou : la quasi-totalité des suspects s’est rendue

La quasi-totalité des personnes recherchées dans le cadre de l’enquête ouverte après le meurtre de l’agent de sécurité du Styl, Mamadou-Lamine Diedhiou, s’est rendue. Après l’auteur présumé des coups de couteau, puis l’homme à l’origine de la rixe, ce sont quatre nouveaux suspects qui se sont présentés d’eux-mêmes, ce mercredi 3 mai 2017, au commissariat de Besançon en compagnie de leurs avocats.

Une marche blanche pour Mamadou-Lamine Diedhiou

Les proches de l’agent de sécurité tué de deux coups de couteau dans la nuit du 22 au 23 avril au centre-ville de Besançon organisent une marche « pacifique » ce samedi 29 avril 2017 à 15h au départ de la place du huit septembre.

Videur tué à coups de couteau : l’agresseur mis en examen et écroué

L’autopsie pratiquée ce mercredi 26 avril 2017 dans la matinée a révélé que le coup de couteau porté au cœur de la victime avait provoqué l’hémorragie mortelle lors de la rixe survenue dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 avril 2017 devant une boite de nuit au centre-ville de Besançon. Le meurtrier présumé qui s’est rendu n’est pas le client qui avait été éconduit dans un premier temps pa le vigile. L’auteur des coups de couteau a été présenté à un juge d’instruction. Il a été mis en examen pour homicide volontaire et écroué 

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.86
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
73 %