Une micro-crèche "écologique" bientôt à Besançon…

Publié le 09/06/2019 - 07:25
Mis à jour le 03/08/2022 - 15:21

Anciennement professeure des écoles, Anaïs Galinier a décidé d’ouvrir sa propre crèche au 47 chemin de Mazagran dans le quartier de Velotte à Besançon en septembre 2019.

Anaïs Galinier ©dr ©
Anaïs Galinier ©dr ©

"Il reste encore quelques places en temps partiel et un en temps plein", précise Anaïs Galinier. Cette dernière accueillera, avec trois autres éducatrices de jeunes enfants, jusqu'à 10 enfants sur un espace de 170 m2 spécialement aménagé pour eux. "Je voulais continuer à travailler avec les enfants", souligne-t-elle.

Une crèche écologique

Point important pour la gérante de la crèche : l'écologie. "Nous utilisons des couches lavables, grâce à un partenariat avec le Sybert" (NDLR Service de gestion des déchets à Besançon).  "Il nous fournit les couches, mais aussi des conseils". Anaïs a également souhaité que le geste écologique aille plus loin avec du mobilier principalement en bois, des jouets en bois et "aucun produit d'entretien nocif". "Les produits de soins pour les enfants sont aussi naturels", insiste-t-elle en précisant que le projet pédagogique s'inscrit également dans une communication bienveillante.

Info +

Ouverture de la micro-crèche "bébés-chouettes" au mois de septembre 2019

  • Accueil des petits de 2 mois et demi à 4 ans.
  • Horaires : de 8h à 18h30 du lundi au vendredi

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
70 %