Alerte Témoin

Une militante socialiste porte plainte contre le PS après le soutien de Valls à Macron

Publié le 30/03/2017 - 13:35
Mis à jour le 31/03/2017 - 11:12

Une militante socialiste de Marseille a porté plainte contre le parti socialiste et la Haute autorité des primaires pour "abus de confiance" après le soutien apporté par l'ancien Premier ministre Manuel Valls à Emmanuel Macron, a-t-elle indiqué mercredi sur sa page Facebook et Twitter.

capture_decran_2017-03-30_a_11.40.32.jpg
© dr

Insolite !

PUBLICITÉ

Sur ces réseaux sociaux, Sylvie Lions-Noguier publie un photo de sa plainte, dûment tamponnée: "Je dépose plainte à l'encontre du Parti Socialiste et de la Haute autorité des primaires (...) pour abus de confiance car suite aux élections primaires du candidat socialiste qui a coûté 2 € (les deux tours) pour chaque citoyen, l'ensemble des membres se devaient de soutenir le candidat élu, et particulièrement M. Valls", peut-on lire dans la plainte, révélée par La Provence.

Mentionnant "la charte qu'il a lui-même signée mentionnant qu'en cas de défaite de sa part, il soutiendrait le candidat élu", une clause non "respectée par M. Valls et ses acolytes", Mme Lions-Noguier s'"estime victime d'un abus de confiance"

Elle publie également une image de la charte signée par le candidat malheureux à la primaire socialiste. "J'estime que certains au Parti Socialiste ont les moyens de faire respecter les chartes signées ...et leurs hésitations sont fort douteuses ...si ils en sont incapables voilà qui va les y contraindre", écrit-elle par ailleurs sur Facebook où elle affiche son soutien à Benoît Hamon sur sa photo de profil. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

présidentielle 2017

Présidentielle : B. Romagnan salue la victoire de Macron même si elle « ne partage pas ses propositions »

La députée PS,  qui se représente aux prochaines élections législatives dans la première circonscription du Doubs,  salue la victoire d'Emmanuel Macron sur le Front National. Mais pour Barbara Romagnan, la progression du FN, le taux d'abstentions, le nombre de votes blancs et nuls, sont autant d'indicateurs d'une perte de confiance. "C’est en effet, une partie des laissés-pour-compte qui s’est exprimée par ce vote" précise-t-elle dans un communiqué. 

Présidentielle 2017 : la réaction de Jean-Louis Fousseret

A Besançon Emmanuel Macron arrive avec 77,81% des suffrages soit 33.348 voix. Une satisfaction pour Jean-Louis Fousseret. Le maire de Besançon est parti à Paris en fin de journée ce dimanche 7 mai 2017 pour fêter la victoire du "premier président de la Ve République issu d'un mouvement citoyen…". Au lendemain de l'élection, Jean-Louis Fousseret revient sur une page de l'histoire qui se tourne.  

Emmanuel Macron : son mouvement, son programme…

Le candidat du jeune mouvement "En Marche !" devient, à 39 ans,  le 8e président de la Ve République. Il l'emporte, avec 66,1 % des suffrages face à Marine Le Pen à 39,9%  selon les derniers chiffres du ministère de l'intérieur. 

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.94
légère pluie
le 21/02 à 3h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
93 %

Sondage