Alerte Témoin

Une nouvelle carte touristique pour le Doubs

Publié le 26/01/2011 - 14:43
Mis à jour le 26/01/2011 - 14:43

En ce début d’année, le CDT (Comité départemental du tourisme) du Doubs sort une nouvelle carte touristique du département. Gratuite, celle-ci révèle par des pictogrammes tous les sites à ne pas manquer.

« A chacun son Doubs ». Le titre de la nouvelle carte touristique du Doubs donne le ton. Par un système de pictogrammes disséminés sur un fond de carte, chacun peut localiser les sites touristiques du département qui l’intéressent : châteaux, parcs et jardins, grottes, panoramas, étapes des routes du Comté, sites naturels, etc. Y figurent aussi par exemple les haltes de camping-car, les haltes fluviales, les offices de tourisme et syndicats d’initiative, les gares TGV et TER. Outres les voies de circulation, sont tracées l’EuroVélo 6, la Route des sapins et celle de l’absinthe.
 
Au verso, le département se présente en cinq grands pays touristiques (Besançon Loue/Lison, Doubs central, Pays de Montbéliard, Haut-Doubs, Pays horloger), dévoilant pour chacun les adresses de tous les sites à ne pas manquer. 
 
La carte se dote aussi d’un flashcode permettant d’accéder avec un smartphone à une multitude de données sur le tourisme dans le Doubs.

En pratique :

Tirée à 100 000 exemplaires, cette carte est disponible gratuitement dans les offices de tourisme et syndicats d’initiative du département et sur simple appel au CDT du Doubs (0.381.212.999) ou par mail à cdt@doubs.com. Elle peut aussi être commandée sur le site internet du CDT du Doubs (www.doubs.travel) rubrique "Publications".
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Vital’été 2020 : top départ ce mardi !

C'est parti ! Du 7 juillet au 22 août, Vital’été propose son dispositif d’animations aux bisontin.e.s dans des conditions sanitaires strictes. Afin d’accroître la capacité d’accueil et limiter les points de rassemblement, cette nouvelle édition portera sur trois sites principaux : le complexe sportif Michel Vautrot (Malcombe), le complexe sportif Léo Lagrange et le complexe sportif des Orchamps.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Expositions, visites, animations… Rendez-vous au musée des maisons comtoises à partir du 15 juin !

Le musée des Maisons comtoises de Nancray accueillera de nouveau le public tous les jours à partir du lundi 15 juin 2020 ! Au programme : des expositions à ne pas manquer, la visite des maisons et des jardins, des activités créatives et des démonstrations de savoir-faire… pour en profiter en famille et entre amis !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.86
    ciel dégagé
    le 11/07 à 18h00
    Vent
    3.44 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    47 %

    Sondage