Une nouvelle carte touristique pour le Doubs

Publié le 26/01/2011 - 14:43
Mis à jour le 26/01/2011 - 14:43

En ce début d’année, le CDT (Comité départemental du tourisme) du Doubs sort une nouvelle carte touristique du département. Gratuite, celle-ci révèle par des pictogrammes tous les sites à ne pas manquer.

PUBLICITÉ
« A chacun son Doubs ». Le titre de la nouvelle carte touristique du Doubs donne le ton. Par un système de pictogrammes disséminés sur un fond de carte, chacun peut localiser les sites touristiques du département qui l’intéressent : châteaux, parcs et jardins, grottes, panoramas, étapes des routes du Comté, sites naturels, etc. Y figurent aussi par exemple les haltes de camping-car, les haltes fluviales, les offices de tourisme et syndicats d’initiative, les gares TGV et TER. Outres les voies de circulation, sont tracées l’EuroVélo 6, la Route des sapins et celle de l’absinthe.
 
Au verso, le département se présente en cinq grands pays touristiques (Besançon Loue/Lison, Doubs central, Pays de Montbéliard, Haut-Doubs, Pays horloger), dévoilant pour chacun les adresses de tous les sites à ne pas manquer. 
 
La carte se dote aussi d’un flashcode permettant d’accéder avec un smartphone à une multitude de données sur le tourisme dans le Doubs.

En pratique :

Tirée à 100 000 exemplaires, cette carte est disponible gratuitement dans les offices de tourisme et syndicats d’initiative du département et sur simple appel au CDT du Doubs (0.381.212.999) ou par mail à cdt@doubs.com. Elle peut aussi être commandée sur le site internet du CDT du Doubs (www.doubs.travel) rubrique "Publications".
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.11
légère pluie
le 20/08 à 9h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
75 %

Sondage