Une nouvelle pizzeria à Besançon

Publié le 20/01/2009 - 18:41
Mis à jour le 20/01/2009 - 18:41

Tout simplement baptisée Firenze, elle se situe rue de la République et est ouverte 7 jours sur 7, midi et soir, tant pour manger sur place que pour la vente à emporter.

PUBLICITÉ
Il aura fallu 6 mois de démarches et de travaux pour que Muzfer Tiryaki ouvre son restaurant à Besançon. Kurde d’origine, celui-ci avait vécu à Montbéliard avant de s’établir sur la Côte d’Azur où il avait créé une entreprise de carrelage. «J’ai voulu revenir en Franche-Comté parce qu’ici il y a de vraies saisons et que les gens sont plus chaleureux. Dans le Sud, ils sont un peu froids. J’ai choisi de m’installer à Besançon car c’est une ville qui a un passé, une architecture», explique cet amoureux de l‘histoire et des voyages.

Et pourquoi la cuisine italienne ?
Tout simplement parce que c’est une cuisine qu’il apprécie lui-même beaucoup et qu’il a travaillé à ses débuts dans un restaurant italien à Paris. Au Firenze, la carte dévoile pizzas et pâtes, ainsi que quelques autres plats italiens. A consommer dans la salle qui compte une quarantaine de couverts et dont Muzfer a remis au jour le mur en pierres apparentes. Ou chez soi. Tous les plats sont en effet à emporter. «Il suffit de commander et en 5 minutes c’est prêt. Simplement nous ne livrons pas», précise-t-il.
A signaler que ce restaurant est ouvert tous les jours, dimanche inclus, et réserve un accueil privilégié aux étudiants (une boisson leur est offerte).

En pratique :
Restaurant Firenze, 14 rue de la République à Besançon. Tél.03.81.82.89.39.
Plat du jour à 8-9 euros, pizzas de 7,50 à 11,50 euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.84
peu nuageux
le 25/08 à 18h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1018.81 hPa
Humidité
64 %

Sondage