Une pâtisserie de Joël Baud dans un Top 5 des bûches de Province

Publié le 29/12/2014 - 17:58
Mis à jour le 30/12/2014 - 12:30

Journaliste à Télérama et à Fou de pâtisserie, Gilbert Pytel a donné, début décembre, son Top 5 des bûches de ce Noël 2014 en Province. Avec en deuxième position, la « Déesse Yuzu » de Joël Baud à Besançon.

reconnaissance gustative

Si la maison Baud est de longue date l’une des adresses phares de la pâtisserie bisontine et franc-comtoise, une reconnaissance hors de ses frontières est toujours appréciable. Et que demander de plus que de se retrouver dans les cinq meilleures bûches de Noël pour la France, hors Paris. 
  
C’est avec sa "Déesse Yuzu" que Joël Baud a séduit le journaliste Gilbert Pytel. Il faut dire que sa description donne l’eau à la bouche : "Posé sur un sablé croustillant et croquant à la fois, on trouve une mousse mandarine avec des morceaux de fruits, dacquoise aux amandes et mousse au Yuzu. En bouche, on est ici dans des saveurs très « agrumées » entre mandarine et pamplemousse rose."
 
Les quatre autres bûches sélectionnées par Gilbert Pytel, sur son blog "Bec sucré Parigot" sur lexpress.fr, sont :
  • L’écorce, bûche glacée d’Alain Chartrier à Vannes,
  • L’amanda pom’ d’Alban Guilmet à Caen,
  • La bûche Avellana de Thierry Mulhaupt à Strasbourg,
  • La Red Forest de Christophe Roussel à La Baule.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème Ã©dition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi 27 mars 2024 un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

La CCI Saône-Doubs affirme son soutien aux militaires

Le 25 mars 2024, Jean-Luc Quivogne, président de la Chambre de commerce et d'industrie Saône-Doubs (CCI), et le colonel Anne Labadie, commandant de la base aérienne 116 Luxeuil Saint-Sauveur, ont signé à Vesoul, un manifeste de soutien aux armées, nommé Promilès, pour une durée de cinq ans.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.33C°
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
49 %