Une personne disparue retrouvée avec la solidarité de tout un village

Publié le 22/07/2017 - 17:52
Mis à jour le 22/07/2017 - 17:52

Le vendredi 21 juillet en fin d’après-midi, le centre opérationnel de la gendarmerie de Besançon est informé de la disparition d’un jeune homme de 23 ans, handicapé, et actuellement en vacances dans un centre pour jeunes, dans le secteur de la commune de Mérey-sous-Montrond dans le Doubs, nous communique la gendarmerie.

 ©
©

"Un important dispositif est immédiatement déployé par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Besançon, sous la direction du capitaine Goutourneau, avec le renfort d'un hélicoptère de recherches de la section aérienne de Dijon et d'une équipe cynophile du groupement du Jura.

Cette mobilisation a permis dans la soirée, après plusieurs heures de recherches dans des conditions météorologiques défavorables, de retrouver le jeune Louis, sain et sauf mais désorienté et bloqué par des ronces à quatre kilomètres de son point de départ, par une équipe de gendarmes au sol.

Il a été transporté au CH Minjoz en légère hypothermie.

Ce succès est également à mettre à l'honneur du maire de la commune ainsi que des habitants qui ont fait preuve d'un formidable élan de solidarité pour assister les militaires puisque dans la demi-heure près de 50 personnes se sont portées spontanément volontaires pour participer aux recherches. 

Encadrés par les gendarmes, ces citoyens bénévoles ont ratissé tout le secteur, à pied, en VTT et en Quad. Une équipe de spéléologues amateurs a même effectué des recherches dans les gouffres locaux particulièrement dangereux". 

(Communiqué de la gendarmerie)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.54
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %