Alerte Témoin

Une plaque en braille pour Vauban

Publié le 30/03/2009 - 22:11
Mis à jour le 30/03/2009 - 22:11

A l’ombre de la statue de Vauban qui se dresse à l’entrée de la Citadelle de Besançon a été dévoilée le 30 mars 2009 une plaque signalétique en braille. Celle-ci a été financée par le Lions club Besançon Lumière.

«Le Lions club est reconnu depuis 1925 dans le monde pour son action en faveur des aveugles, tant par des programmes internationaux que des actions locales. En cette année de bicentenaire de la naissance de Louis Braille, notre club Besançon Lumière a décidé de financer et d’offrir à la ville de Besançon cette plaque signalétique qui donne la description de la statue de Vauban, œuvre du sculpteur franc-comtois Pierre Duc», a indiqué Yonny Boichon, présidente 2008-2009 de ce club service, le 30 mars à l’occasion du dévoilement de cette plaque de bronze confectionnée par l’entreprise JEP de Saint-Vit.

Sept autres plaques d'ici à 2 ans

Les Lions club de Besançon ont déjà à leur actif plusieurs plaques de ce type, proposant texte en clair et en braille, notamment celles qui se trouvaient déjà à la Citadelle dans la cour des Cadets et au parc zoologique. Sept autres plaques sont annoncées d’ici à 2 ans. «Celles-ci seront réalisées dans le cadre d’une action commune de notre club avec deux autres Lions Clubs bisontins (Citadelle et Granvelle) et en partenariat avec la Ville et le Conseil général du Doubs. Les premières pourraient être posées à l’automne», révèle-t-elle. Celles-ci trouveront place sur le quai Vauban, devant l’église Sainte Madeleine, à l’entrée de la Grande-Rue, sur les places du Huit Septembre et Victor Hugo, devant le palais Granvelle et sur l’esplanade des Droits de l’Homme.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : quels restaurants et magasins alimentaires continuent la vente à emporter et en livraison ?

MISE A JOUR LE 30 MAI • Plus que quelques jours en attendant la réouverture les cafés et des restaurants prévue le 2 juin 2020 ! En attendant, voici les restaurants et autres camions-pizza proposant la vente à emporter et en livraison. Voici notre liste mise à jour régulièrement...

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Besançon : la Grande braderie d’été est annulée

Après avoir un temps étudié le report de la braderie d’été du 3 et 4 juillet au dernier weekend d’août, le discours du Premier ministre du 28 mai interdisant tous les rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’en septembre, oblige l'Union des commerçants de Besançon à annuler son évènement, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 29 mai 2020.

Protection animale : une association du Grand Besançon lance un appel aux particuliers, professionnels et collectivités

Créée fin 2019, l'association Nala, Mystic et Compagnie est présente à Besançon et dans le Grand Besançon dans le domaine de la protection des animaux. Dans un communiqué du 23 mai, elle appelle les particuliers, les professionnels et les collectivités à prendre leurs responsabilités…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.85
ciel dégagé
le 31/05 à 0h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
67 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune