Une policière détourne une télé volée pour équiper le commissariat

Publié le 30/03/2012 - 10:54
Mis à jour le 30/03/2012 - 11:16

Une policière de Metz a comparu devant le tribunal correctionnel de cette ville pour avoir « équipé » la salle de repos de son commissariat de quartier avec un téléviseur à écran plat saisi lors d’une perquisition, en affirmant qu’il s’agissait d’un « cadeau du parquet ».

écran plat

Accusée de détournement de scellés, la brigadière de 33 ans a également dû répondre d'un faux en écriture publique établi lorsqu'il s'est agi de "régulariser" le statut juridique du téléviseur pour permettre la restitution à son propriétaire.

La policière, mère de trois enfants, a expliqué au tribunal qu'en installant le téléviseur de 80 cm au commissariat, elle désengorgeait le local des scellés tout en "rendant service" à ses collègues.

Bien qu'officier de police judiciaire (OPJ) depuis 2005, elle a plaidé une "insuffisance professionnelle". "Je n'avais pas pleinement connaissance de la procédure à suivre avec des scellés. J'ai montré des carences", a-t-elle reconnu.

Pour le procureur Pierre-Yves Couilleau, la prévenue est "certes" incompétente mais aussi malhonnête. "En déclarant que c'était un +cadeau du parquet+, elle a voulu accréditer l'idée que le ministère public de Metz acceptait du coulage dans les scellés. J'en suis scandalisé!", a-t-il tonné.

"Mais surtout, cette policière a trahi la confiance du parquet", a-t-il poursuivi. "Car comment un procureur peut-il travailler s'il doute de ses OPJ?", s'est-il interrogé en requérant six mois de prison assortis du sursis.

Pour l'avocate de la défense, "cette affaire n'est rien de plus qu'un manquement à des obligations professionnelles", la policière n'ayant "à aucun moment" songé à s'accaparer le téléviseur.

Le jugement est prévu le 7 juin.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.01
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
64 %