Une rose Delbard pour la Saline royale d’Arc-et-Senans

Publié le 29/08/2012 - 16:54
Mis à jour le 29/08/2012 - 18:00

Chaque année, les Pépinières et roseraies Georges Delbard commercialisent trois ou quatre nouvelles roses. Dans la cuvée 2012, figure la rose « Utopia®delsimros » créée en hommage à la Saline royale d’Arc-et-Senans et à son génial architecte Claude-Nicolas Ledoux. Celle-ci sera officiellement « baptisée » à la Saline le 16 septembre, à l’occasion des Journées du patrimoine. 

rose_utopia_delbard_saline.jpg
La rose Utopia®delsimros : un rosier polyantha très florifère ©dr

Baptisée Utopia

Cette nouvelle rose est ainsi décrite : « Un rosier polyantha très florifère et précoce dont l’allure délicate cache en réalité une grande robustesse. Son port buissonnant d’une hauteur de 90 cm porte un feuillage foncé et brillant, qui est très résistant aux maladies. Sa remontée est par ailleurs exceptionnelle. Il égaiera les massifs et bordures de début mai jusqu’aux gelées. 

Ses petites fleurs (d’un diamètre d’environ 6 cm) composées de 15 pétales sont réparties en bouquet de 10 à 15 fleurs. Elles se déclinent en un romantique camaïeu de roses, du rose soutenu en bouton vers un rose très clair, évanescent, une fois ouvertes.

Ce rosier exceptionnel a obtenu en Allemagne le prestigieux label ADR, synonyme de son extraordinaire résistance aux maladies. Il répond donc parfaitement aux nouvelles exigences des consommateurs et des professionnels en matière d’écologie. »

Le rosier « Utopia®delsimros » est en vente dans les jardineries et sur le site www.delbard-direct.com au prix conseillé de 15 €.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Entre incivilités et volonté d’accueillir des touristes, le défi à relever aux Planches-Près-d’Arbois…

Depuis deux étés (et notamment ce mois de juillet 2020), les touristes sont venus en masse (plusieurs milliers) sur le site protégé de la cascade des Tuffs aux Planches-Près d'Arbois. Bercés entre volonté d'accueillir du monde et nécessité de préserver le site, les villageois et le maire mènent des réflexions pour les saisons à venir...

L’agroalimentaire voudrait qu’industriels et collectivités accélèrent le recyclage des emballages plastiques

L'industrie agroalimentaire accélère ses efforts pour réduire le plastique, verdir ses emballages et ses processus de fabrication, mais souhaiterait que les collectivités et les industriels du recyclage en fassent autant pour améliorer la collecte et le recyclage des emballages plastique.

« Permis de louer » : Anne Vignot veut réhabiliter 520 logements au centre-ville

Habités ou non, 520 logements du centre-ville sont dans le viseur des services de la municipalité de Besançon dans la cadre de la politique de lutte contre l'habitat indigne. La Ville souhaite expérimenter sur cinq ans, dans le cadre du programme "Action Coeur de Ville", une phase de réhabilitation assortie d'aides financières. Mais elle veut aussi et surtout y adjoindre un volet énergétique. Anne vignot a interpellé à ce sujet  la ministre de la transition écologique Barbara Pompili. Le "Permis de louer" entrera en vigueur au 1er mai 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.1
nuageux
le 30/10 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %

Sondage