Bientôt une "ruche qui dit oui" pour manger"local" à Besançon

Publié le 05/04/2014 - 10:22
Mis à jour le 05/04/2014 - 10:29

Une "Ruche Qui Dit Oui" proposera des produits issus des productuers locaux à Besançon au mois de mai 2014. Déjà trois autres ruches ont vu le jour dans la région à Esserpelle Cecey et Fontenois-lès-Montbozon en Haute-Saône et à Santans dans le Jura. 

logo-article-blog.jpg
Logo de la Ruche Qui Dit Oui ©DR

en direct avec les producteurs

PUBLICITÉ

Deplhine Bompy est presque prête à ouvrir sa ruche à Besançon. Elle devait ouvrir en ce début avril mais  le planning a pris un peu de retard à cause d’un manque de marchandise. En effet, elle préférait proposer l’ensemble des produits lors de son ouverture prévue pour le mois de mai. 

Qu’est ce qu’une « ruche qui dit oui »  ?

C’est un groupement de consommateurs locaux pour favoriser le circuit court alimentaire (fruits, légumes, viandes et pain), le commerce direct avec les producteurs. Les membres de la ruche viennent récupérer leurs commandes au lieu d’établissement de la ruche. Celle de Besançon est prévue à la BGE, au 2C Chemin de Palente.    

Qui choisit les produits ?

Le responsable de ruche est en charge de trouver les producteurs locaux. Toutefois les membres de la ruche peuvent donner leurs avis et suggestions sur le site internet.

Des produits bios ?

« Mon objectif c’est de trouver le meilleur producteur, pas forcément bio, mais de qualité » précise Delphine Bompy. La majorité des produits seront proposés en bio mais ce n’est pas une nécessité.

Comment en devenir membre ?

Il suffit de s’inscrire sur le site de la ruche (ci-dessous). Les inscriptions, sans engagement, ouvrent la possibilité de commander les produits proposés par les producteurs. Les livraisons pour la ruche de Besançon se feront le mardi de 17h à 19h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.3
partiellement nuageux
le 16/09 à 9h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1021.03 hPa
Humidité
59 %

Sondage