Alerte Témoin

Une semaine franco-allemande

Publié le 19/01/2009 - 18:43
Mis à jour le 19/01/2009 - 18:43

Du 19 au 24 janvier 2009, la semaine franco-allemande décline plusieurs rendez-vous à Besançon. Et il y a même un week-end à Freiburg-in-Breisgau à gagner.

1232387325.jpg
©DR

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site internet d’Europe Direct Franche-Comté (www.europe-franchecomte.fr). Et de répondre à un quizz en 10 questions qui parlent d’histoire et de géographie bien sûr mais aussi de football ou de rock.

Cette semaine franco-allemande met aussi au programme :
- du 19 au 24 janvier de 9h à 17h , cloître du lycée Pasteur (4 rue Pasteur) : une exposition de reproductions de peintures allemandes de Dürer à nos jours. 
 
- mercredi 21 janvier, hall de la faculté des Lettres (30 rue Mégevand) : découverte culturelle de l’Allemagne à l’Université de Franche-Comté (des étudiants participant au programme Erasmus font découvrir leur pays aux étudiants bisontins).
 
- jeudi 22 janvier à 17h, Europe Direct Franche-Comté (140 Grande-Rue) : célébration de la journée franco-allemande à l’occasion de l’anniversaire du Traité de l’Elysée (1963), exposition sur l’Allemagne, verre de l’amitié et chants en allemand et français avec la Chorale des cours d’allemand de l’Université Ouverte.
 
- jeudi 22 janvier à partir de 20h, bar de l’U (2 rue Mairet) : rencontres et soirée franco-allemandes.
 
- vendredi 23 janvier à 18h, amphithéâtre Cloché, faculté de Lettres (30 rue Mégevand) : conférence-débat " Où en sont les relations franco-allemandes ? " Conférence organisée par le Mouvement européen Franche-Comté avec Claire Demesmay (chercheur à l’IFRI/CERFA) et Stéphanie Krapoth (maître de conférences à l’Université de Franche-Comté).
 
- samedi 24 janvier de 14h à 17h, place du Huit Septembre : animations franco-allemandes (stands d’information et d’activités en présence du point Info Office franco-allemand pour la jeunesse Europe Direct Franche-Comté, de l’Académie de Besançon, de l’Association européenne des enseignants, de l’Association pour le développement de l’enseignement de l’allemand, des Familles franco-allemandes.
 
- durant la semaine : promotion de la mobilité dans les lycées bisontins (des étudiants participant au programme Erasmus partagent leurs expériences avec des lycéens bisontins).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21
    légère pluie
    le 03/07 à 15h00
    Vent
    3.77 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    41 %

    Sondage