Une voiture percute la terrasse de l'Iguane Café au centre-ville : pas de blessé

Publié le 15/09/2020 - 08:23
Mis à jour le 15/09/2020 - 08:24

motif religieux ? • Un automobiliste a percuté lundi 14 septembre 2020 peu avant minuit la terrasse d’un bar à Besançon, place du 8 septembre sans faire de blessé. Il a ensuite été maîtrisé par des policiers, a annoncé mardi le parquet, qui s’interroge sur un possible mobile religieux.

Photo d'illustration ©roman mCi ©
Photo d'illustration ©roman mCi ©

L'homme d'une quarantaine d'années a remonté à contre sens la Grande Rue de Besançon, avant de se diriger vers la terrasse de l'Iguane Café, place du 8 septembre, une zone en grande partie piétonne.

"Il se dirigeait à une allure lente vers les gens attablés et a percuté des chaises, mais les gens l'ont vu arriver et ont eu le temps de se lever", a expliqué Christine de Curraize, vice-procureure au parquet de Besançon.

L'établissement se trouve à proximité immédiate de l'église Saint-Pierre. "Qu'est ce que vous faites là ?", a répété l'homme en pointant du doigt l'édifice religieux.

Problèmes psychologiques ?

"Il semblerait qu'il a voulu exprimer le fait qu'il est anormal d'être attablé et de boire de l'alcool près d'une église", a souligné le parquet, qui s'interroge sur un possible "intégrisme chrétien", ce que l'enquête devra déterminer.

Par hasard, des agents du RAID en civil se trouvaient à proximité des lieux et ont maitrisé l'individu, qui a ensuite été interpellé par des policiers. L'homme n'était ni armé, ni alcoolisé. "La question est maintenant de savoir s'il avait des problèmes psychologiques", a souligné le parquet.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.14
partiellement nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
54 %